IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Entretien avec M. Adnene Jemili, Directeur Régional des ventes d’Asus pour la Tunisie, l’Algérie et la Libye

Entretien avec M. Adnene Jemili, Directeur Régional des ventes d’Asus pour la Tunisie, l’Algérie et la Libye

Dans le cadre du développement de ASUS Algérie, M. Adnene Jemili, directeur des ventes régional d’ASUS pour la Tunisie, l’Algérie et la Libye, nous a délivré une interview exclusive. Au menu, les produits innovants d’ASUS, notamment ceux ayant connu un succès planétaire comme l’ASUS Transformer Book CHI ou encore le ZenBook UX305, ainsi que la stratégie de la marque.

 

M. Jemili, parlez-nous d’Asus.

C’est en 1989 que Asus a été fondé. Spécialisée tout d’abord dans la construction de cartes mère, la firme est vite passée n°1 dans ce segment. Aujourd’hui, 1 PC sur 3 est équipé par une carte mère Asus. En voyant le succès de l’entreprise, nous nous sommes orientés mobilité avec la construction de laptops, tablettes, smartphones, All in One. Nous sommes classés n°3 aujourd’hui et nous espérons gagner plus de parts de marché et passer n°1 dans quelques années. Asus est une entreprise innovante qui investit beaucoup dans le domaine de la recherche et du développement, avec près de 3 000 ingénieurs qui essayent de découvrir chaque jour des trucs incroyables, d’où notre slogan “in search of incredible”.

Parlez-nous de votre présence en Algérie.

Nous sommes présents en Afrique du Nord depuis 4 ans. On a commencé par la Tunisie, et ensuite le Maroc. Nous considérons l’Algérie comme le marché le plus important de la région mais aussi comme le plus stratégique. C’est un marché très porteur, le 3ème marché africain après l’Afrique du Sud et l’Egypte. On parle de 450 000 unités vendues annuellement environ dans ce pays. C’est un client qui est connaisseur avec une infrastructure bien construite grâce à l’avènement de la 3G. C’est ce qui nous a encouragés à nous installer ici. Nous comptons donc beaucoup investir ici grâce à notre distributeur Sacomi. Nous allons commencer par les laptops et tablettes, à des prix accessibles et à la pointe de la technologie. Nous sommes conscients de notre retard comparé aux autres marques mais nous sommes confiants. Notre objectif est d’être classé dans le TOP 3.

Question rapport qualité/prix, comment vous positionnez-vous ?

Nous ne sommes pas les moins chers sur le marché mais nous proposons la meilleure qualité qui soit. Nous proposons nos produits en fonction des besoins du consommateur final. Vous aurez des produits très accessibles en entrée de gamme sans pour autant lésiner sur la qualité. Nos produits sont robustes car ils respectent toujours les normes Asus. L’argument de vente principale d’Asus est la robustesse. D’ailleurs, l’agence américaine SquareTrade a testé dernièrement toutes les marques (HP, Dell, Asus, Apple). Elle a classé Asus comme la marque la plus fiable au monde. Et c’est vrai ! Nous affichons le taux de retour le moins élevé au monde. Sur le moyen et le haut de gamme, nous sommes à un stade avancé comparé à nos concurrents. Nous espérons lancer prochainement des produits dédiés au gaming spécialement pour l’Algérie avec des cartes graphiques et des processeurs de dernière génération. A partir de la première quinzaine de septembre, nous aurons un premier arrivage chez notre distributeur Sacomi regroupant une variété de produits avec différentes configurations. Nous renforcerons cette gamme avec du premium, des PC gamers et les ultra books.

Qu’en est-il de votre service après-vente ?

Notre nouveau distributeur SACOMI va gérer tout ce qui est disponibilité, maintenance,… que ce soit pour les produits achetés chez SACOMI ou ailleurs. Pour l’instant, le client bénéficie d’une garantie d’un an mais nous songeons à augmenter la durée de garantie dans un futur proche.

Que pensez-vous des produits informatiques conçus par des constructeurs algériens et qui ont su s’imposer sur le marché ?

Je pense que ces constructeurs font un excellent boulot. Condor et d’autres marques algériennes ont des parts de marché très intéressantes. C’est un concurrent avec qui nous devons travailler. Pour grappiller des parts de marché, il nous faudra proposer des offres plus intéressantes afin de pousser le client vers Asus, avec toujours la qualité au rendez-vous.

Pouvez-vous nous donner votre vision sur l’avenir des ordinateurs de bureau ?

Le marché des desktop n’est pas mort, loin de là. Il reste très stable. Une société aura toujours besoin de desktops. Nous ne remarquons absolument pas une fin de vie des ordinateurs de bureau, d’où la présence encore de nos gammes très riches et très variées mais plus visées pour les professionnels. Concernant les laptops, nous avons noté une recrudescence notamment à cause du boom des tablettes.

Et sur les 2 en 1 ?

Les 2 en 1 représentent l’avenir. A titre d’information, le PC convertible est la création d’ASUS. Oui, le premier PC détachable était un Asus. Honnêtement, il n’y a pas vraiment un grand volume de ventes en Algérie comme partout dans le monde, mais viendra le jour où le client trouvera un intérêt d’acquérir ce genre de produit. Pour le moment, le client n’arrive pas à s’y faire. Pour lui, un PC reste un PC et une tablette reste une tablette. Notre gamme de PC convertibles est très riche et nous sommes même présents dans le haut de gamme.

Si vous deviez opter pour un produit Asus, lequel choisiriez-vous ?

Moi, j’adore tout ce qui est mobilité. Pour un commercial comme moi, le besoin principal est la mobilité, la performance et l’autonomie du terminal. J’opterais donc pour un ultrabook comme le Zenbook qui est un produit très fin et très performant.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Nous allons essayer d’être présents pour vous, d’être à votre écoute, car nous savons que vous êtes des clients à la pointe de la technologie. Pour cela, nous espérons vous proposer des produits innovants, disponibles dans les 4 coins du pays. Tout reste à faire en Algérie. Nous sommes en train d’investir, de mettre beaucoup de ressources pour être parmi les leaders sur le marché. C’est faisable car le client connaît déjà la marque et ses performances ainsi que ses prix. La confiance est déjà acquise, ne reste qu’à vous proposer le produit adéquat.