Les USA ne sont plus le pays le mieux connecté…


Le Forum économique mondial a publié sont GITR (Global Information Technology Report) 2006-2007, avec le classement des pays 'network readiness' selon le critère de leur capacité à "saisir les opportunités offertes par les technologies de l'information et de la communication pour développer et accroitre leur compétitivité."

    <br />
    L'étude classe les pays sur la base de critères comme la vision de leur gouvernement sur la place de l'Internet et des PC, l'emphase portée à l'éducation et la R&D, leur talent à être pionniers sur les applications et les technologies, mais également leur implication dans la régulation des problèmes d'environnement.
    <br />

    <br />
    Première surprise de l'étude 2006-2007, les Etats-Unis n'occupent plus la première place ! C'est le Danemark qui désormais se place en tête des pays connectés.
    <br />

    <br />
    Seconde surprise, encore plus inattendue, les Etats-Unis plongent… à la septième place. Ils sont désormais devancés par le Danemark, donc, mais également la Suède, Singapour, la Finlande, la Suisse et la Hollande. Et l'Islande suit de très près.
    <br />

    <br />
    On notera dans ce classement la position désormais très avancée des pays du Nord de l'Europe. Ainsi, et c'est autrement moins glorieux, la place 23 de la France.
    <br />

    <br />