IBM prépare un navigateur pour malvoyants


L'accessibilité tend à s'améliorer sur Internet, car la toile n'est pas réservée uniquement aux personnes ne souffrant pas de handicap physique.

    <br />
    Aujourd'hui, nous apprenons que le très célèbre constructeur informatique IBM prépare un navigateur pour les malvoyants.
    <br />
    En effet, à l'heure actuelle, des navigateurs similaires existent, mais ils ne font que lire à voix haute les contenus textes écrits sur le net. Mais aujourd'hui, Internet, ce sont surtout des contenus audios et vidéos qui en font sa richesse.
    <br />
    Intitulé "A-Browser", ce navigateur permettra aux malvoyants de lire les contenus flash et les vidéos inclus dans le lecteur Windows Media Player, lisible sur le web. Mais les vidéos ne se lanceront pas automatiquement, et le navigateur se basera sur beaucoup de raccourcis claviers.
    <br />

    <br />
    Laissons le mot de la fin à la directrice du Centre de recherche d'IBM sur l'accessibilité et le corps humain de chez IBM, Frances West : « Nous commençons à nous intéresser de près à l'accessibilité. Ce n'est pas juste une question de responsabilité sociale, mais avec les baby-boomers qui vieillissent, nous pensons qu'une telle technologie pourrait profiter à la population en général puisque nous sommes tous amenés à suivre cette voie ».
    <br />