Coup d'envoi de la 10ème édition du Med-IT

C'est ce matin que la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Mme Zohra Derdouri, a procédé à l'inauguration de la 10ème édition du Salon Med-IT. Au total, 150 exposants parmi lesquelles de grandes multinationales sont présents pour exposer leurs solutions.



Le Med-IT se veut être un véritable carrefour d'échanges entre professionnels du secteur IT. Il est connu pour être un rendez-vous très apprécié par les décideurs IT qui profitent de cette opportunité pour s'informer sur les grandes tendances du marché, découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, rencontrer des experts, ainsi que des clients du secteur public et privé.

Ce matin, la nouvelle Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, a fait son discours officiel en compagnie de Farid Lefkir, Président de l'association AITA, de l'Ambassadeur de France, et de Mehdi Zakaria, Président de l'AASI.

" L'organisation de la 10ème édition du Salon Med-IT coïncidant avec ma nomination en tant que Ministre de la Poste et des TIC, j'aimerais tout d'abord exprimer toute ma gratitude envers son Excellence, M. le Président de la République, pour la confiance qu'il a placée en  moi, en me désignant à la tête d'un secteur aussi stratégique que celui de la Poste et des TIC ", a tenu à préciser en premier lieu Mme Derdouri.

" Il se trouve que l'édition de cette année coincide aussi avec le lancement, en Algérie, de l'appel à concurrence pour l'octroi de licence de téléphonie mobile de 3ème génération ". D'après Mme Derdouri, les offres des 3 opérateurs mobiles sont actuellement à l'étude et l'attribution des licences devrait intervenir le 15 octobre.

Elle a aussi insisté sur le fait que l'Etat oeuvrera au développement d'un contenu algérien. De plus, 10 ministères bénéficieront d'un portail web.

A titre de rappel, le Med-IT se déroulera jusqu'au 25 septembre au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger.