Deux hackers algériens causent des misères à Mitsubishi Motors

Les pirates algériens continuent de faire parler d’eux. Après l’incroyable feuilleton de Hamza Bendelladj qui a alimenté les colonnes de la presse mondiale, deux nouveaux hackers algériens, Console et OverDZ, ont piraté le site internet du constructeur automobile japonais Mitsubichi !

 

 
En effet, selon le site zataz.com, ces deux pirates algériens ont réussi à « barbouiller (défacer) le site Mitsubichi Motors Bosnie ». Cette attaque survient au moment même où plusieurs autres marques de voiture ont été ciblées par des opérations de hacking.

En effet, des bases de données confidentielles contenant « des centaines de données de clients et administrateurs des constructeurs automobiles Citroën et Volkswagen » ont été piratées récemment et diffusées sur Internet par un pirate informatique du nom de Angry Bird. Selon la source, le pirate a également divulgué sur la Toile « un fichier texte, contenant des centaines de logins et mots de passe ».
 
Citroën semble avoir été énormément secouée par cet acte de piratage puisque plus de 2 700 adresses électroniques et mots de passe (non chiffrés) et 89 comptes administrateurs ont été extraits d'une base de données volée dans un espace appartenant au constructeur automobile français.

« A noter que le fichier était suffisamment sensible pour que Citroën le fasse disparaître de PastBin quelques heures après sa diffusion », explique encore Zataz.com qui ne précise pas pour autant s’il y a une relation entre les deux pirates algériens qui ont attaqué Mitsubishi et Angry Bird qui a mis à genou Citroën.

Peut-être que les deux hackers algériens ont voulu se faire remarquer eux-aussi en se joignant à cette guerre cybernétique déclarée contre les constructeurs automobiles.