Sortie du biopic consacré à Steve Jobs en avril: les critiques commencent déjà à fuser

Le biopic consacré au fondateur de Apple, Steve Jobs, sortira dans les salles américaines le 19 avril. Le film n'est pas encore en salles que les critiques commencent déjà à fuser. Et pas de n'importe qui s'il vous plait mais de l'un des protagonistes du film, Steve Wozniak...


Ce dernier, qui a joué un grand rôle dans la fondation de Apple dans les années 70 et 80, pense que le film est "loin de la réalité et est très romancé" (propos rapportés par l'Agence France Presse). Il remet en cause la relation qu'il avait avec Steve Jobs dans le film, une relation "loin de la réalité".

" Ce n’est pas du tout ressemblant. Notre relation était complètement différente. Je ne vois pas très bien où le film veut en venir. Nos personnalités ne sont pas réalistes, bien que la mienne le soit un peu plus. J’ai été celui qui a eu des idées sur les ordinateurs et qui a vu l’importance qu’ils allaient avoir dans la vie des gens. Pas Jobs. Nous en avions largement parlé auprès de notre groupe, le Homebrew Computer Club ".

En gros, le film idéaliserait beaucoup trop Steve Jobs à son goût. Mais il relativise tout de même affirmant ne s'être basé que sur la bande annonce du film pour émettre ce jugement.

" Notre relation était tellement différente de celle projetée. Cela me gêne mais si le film est drôle et divertissant, tant mieux. Que ceux qui veulent avoir la vraie version de l’histoire lisent mon livre, « iWoz » ".

{youtube}F86jjdHrn-E{/youtube}