Nokia a choisi Yahoo! pour ses téléphones

Les deux géants, l'un de la recherche Internet et l'autre dans la mobilité, travaillent ensemble depuis 2005 pour offrir une expérience de recherche unique pour les utilisateurs de téléphones portables. Nokia a fait l'annonce officielle de ce nouveau service de recherche. Cette nouvelle application sera désormais intégrée sur certains modèles de la série N de Nokia, téléphones évolués proposant dans un petit appareil diverses fonctions informatiques et technologiques. Disponible seulement dans certains marchés spécialement choisis par Nokia, l'application sera proposée dans la trousse de base des modèles N80 Édition Internet, N73, N93, N70, N71, 6630, 6680 et 6681. Les utilisateurs au Canada qui possèdent un modèle 6620, 6682 ou 7610 peuvent déjà télécharger et installer l'application sur leur téléphone à l'adresse suivante : www.nokia.com/mobilesearch.

Ralph Eric Kunz, vice-président, expérience multimédia, chez Nokia affirme : « Nokia est déterminé à procurer aux utilisateurs d’ordinateur multimédia la voie la plus directe possible pour explorer Internet et pour trouver ce dont ils ont besoin lorsqu’ils sont en déplacement, qu’il s’agisse d’images, de faits, de restaurants ou d’adresses ». Les deux sociétés se disent enchantées de collaborer ensemble afin de proposer au public un téléphone aux fonctions de recherche mobile inégalée dans l’industrie.

Selon certaines données, 86 % des résultats de recherche d’images sont ouverts, 36 % sont ajoutés à la Galerie et 85 % de toutes les recherches sur le Web ont mené à l’ouverture d’un navigateur pour accéder à l’information trouvée. La nouvelle application se présentera de façon conviviale puisqu'elle sera accessible dans la plupart des appareils concernés depuis le menu principal de ceux-ci.

Dominic Desbiens. Lelezard.com