John McAfee arrêté au Guatemala

Fin de cavale pour le fondateur des antivirus McAfee. Recherché pour meurtre depuis plus de trois semaines, John McAfee a été arrêté au Guatemala.


C'est hier que la police guatémaltèque a mis la main sur John McAfee et sa jeune compagne de 20 ans, Sam Vanegas. Ce dernier était recherché par les autorités de Belize pour une histoire de meurtre. Il est en effet soupçonné d'avoir tué l'un de ses voisins, Gregory Faull. Ce dernier a été abattu par coups de feu à son propre domicile.

Si la police soupçonne John McAfee, c'est qu'un différend aurait opposé les deux hommes, Gregory Faull s'étant plaint à maintes reprises de bruit.

Le Guatemala accuse aussi M. McAfee d'être entré illégalement sur son territoire. Il venait solliciter l'asile politique selon la police car il se considérait comme une victime de persécutions politiques au Belize.

" Des agents de la Police nationale civile ont conduit John David McAfee devant les autorités de l'Immigration. Il est entré irrégulièrement dans notre pays et il a été mis à la disposition des autorités de l'Immigration ", a déclaré un porte-parole de la police, Pablo Castillo.

John McAfee attend de savoir s'il sera ou non expulsé vers son pays d'origine.