Et voici l'iPad Mini...

Apple a officialisé la version mini de son iPad, une tablette de 7.9 pouces mise sur le marché six mois après le lancement de l'iPad 3.



Plus fine (7.2 mm d'épaisseur) que l'iPad avec un poids ne dépassant pas les 308 grammes, l'iPad Mini embarque un processeur Apple A5 double coeurs ainsi qu'une webcam frontale, un capteur numérique de 5 mégapixels ainsi que le WiFi bi-bande.

Son écran lui affiche une résolution de 1024 X 768 pixels.

Comme l'iPhone 5, l'iPad Mini est dotée d'un connecteur Lightning permettant de recharger l'appareil. Plusieurs applications sont préinstallées à l'image de Safari, Notes, FaceTime et Photo Booth.

Durant la présentation, Phil Schiller, Vice-Président Marketing d’Apple, a utilisé les moyens forts pour vanter les mérites de la nouvelle machine. Et dans sa ligne de mire, la Nexus 7 de Google. Il a d'ailleurs offert à l'assemblée une fiche comparative entre les 2 machines. Qui en sort gagnante selon vous ? L'iPad Mini, voyons...

Concernant la grille tarifaire de l'iPad Mini, comptez 339 euros pour le modèle de 16 Go. Alors que la Nexus 7 de 16 Go est proposée à 249 euros donc moins chère...