Les étudiants peuvent-ils vivre sans Internet ?

Eric Schmidt, ex-PDG de Google, invite les étudiants à " décrocher " de leurs écrans...

L'Université de Boston a invité pour sa cérémonie de remise des diplômes l'ancien PDG du groupe Google, Eric Schmidt. Ce dernier a adressé un message clair aux étudiants présents, les invitant à se déconnecter d'Internet de temps en temps. « Une heure par jour, éteignez tout cela. Décrochez de votre écran, plongez votre regard dans celui de la personne que vous aimez. Discutez. Ayez une vraie conversation », a-t-il déclaré.

D'après lui, des études auraient montré que les jeunes générations auraient tendance à vérifier leurs mails dès le réveil, à prendre leur petit-déjeuner devant Facebook ou Twitter. Mais si on réfléchit bien, regrette-t-il vraiment cette situation ? Pas sûr puisque pour lui, " connecter le monde, c'est libérer le monde ". Il a plutôt tout intérêt à ce que le trafic web soit le plus important possible, vous ne croyez pas ?

Quoiqu'il en soit, il aurait même profité de cette occasion pour lancer un pic à l'un de ses concurrents. « Ne cliquez pas sur des boutons "J’aime", dîtes le pour de vrai ». Devinez lequel...

ADDAR Samia