IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Facebook à la bourse de New York demain ?

Facebook à la bourse de New York demain ?

Facebook pourrait entrer en bourse dès mercredi, selon le Wall Street Journal. Le plus célèbre des réseaux sociaux devrait lever 10 milliards de dollars grâce à cette opération, l'une des plus attendues de l'année par les milieux financiers.


Il s'agirait tout simplement de l'opération la plus importante jamais réalisée par un acteur du web. L'autre géant de la toile, Google, n'avait levé "que" 1,9 milliards de dollars lors de son entrée en bourse en 2005. Cette opération permettrait à Facebook d'atteindre 6,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012, contre 4 milliards en 2011.

Cependant, les analystes pointent du doigt quelques risques, liés à la concurrence de Google + notamment, en rappelant le sort qu'a connu Myspace, leader des réseaux sociaux il y a quelques années, avant de s'effondrer avec l'explosion de Facebook. De plus, le modèle économique de Facebook n'étant pas encore tout à fait défini, et il n'est pas sûr que ses revenus publicitaires continuent de croitre à la même vitesse (de 738 millions de dollars en 2009 à 3,8 milliards en 2011).

Deux banques d'affaires de New York étaient à la lutte pour finaliser l'entrée en bourse: Goldman Sachs et Morgan Stanley. Ce serait finalement cette dernière qu'aurait choisi Facebook pour mener l'opération. Morgan Stanley aurait même accepté de baisser sa commission sur l'opération à 1%, au lieu de 4 à 5% habituellement. Ce qui représente tout de même 100 millions de dollars...

Driss Merabtene