L’informatique dans les écoles avant 2008

Le ministre de l’Education nationale, M. Aboubakr Benbouzid, est arrivé hier à Tiaret où il a déclaré qu’une enveloppe de quatre-vingts milliards de centimes a été dégagée pour la dotation de tous les établissements du cycle primaire, et ce avant la fin de l’année en cours, a-t-il indiqué.

Aboubakr Benbouzid a par ailleurs déclaré que le préscolaire sera effectif dès la prochaine rentrée dans vingt-six wilayas du pays, dont Tiaret, a-t-il précisé. Abordant le programme de développement de son secteur dans le cadre de la réforme en cours du système éducatif, le ministre de l’Education a souligné les efforts consentis par l’Etat en matière de scolarisation, d’ouverture de nouvelles cantines et internats et d’accès aux soins, notamment pour les élèves habitant les zones enclavées du pays. Arrivé hier matin à Tiaret, Benbouzid a entamé sa visite par la daïra de Frenda, où il a inauguré un CEM à la cité Hattab Ahmed, avant d’assister à un large exposé sur la situation du secteur de l’éducation à Tiaret.

Dans l’après-midi, le ministre s’est rendu dans la daïra de Sougueur où il a inspecté un nouveau lycée, ainsi qu’un CEM ouvert cette année à Mellakou. A Tiaret, Aboubakr Benbouzid a inauguré le nouveau CEM Aït-Amrane Med, avant de visiter un lycée à Karman.

Le membre du gouvernement a clos sa visite dans la wilaya par un crochet au niveau du lycée Ibn-Rostom, d’où sont sorties plusieurs générations de cadres algériens.