
Il s’agit pour cette agence de lancer une initiative fédératrice garantissant aux éditeurs de la presse électronique d’exercer leur métier dans les meilleures conditions possible et « d’éviter que les pouvoirs publics fassent cavalier seul » dans ce domaine.
Les journaux électroniques et autres sites d’informations se développent en Algérie et leur nombre est appelé a augmenter. Penser à mettre en place une entité leur permettant de parler de la même voie pour défendre leurs intérêts semble donc tout à fait naturel.
Le portail d’information économique Maghrebemergent.info vient de fêter son premier anniversaire. « Il a réussit durant sa première année à gagner un public de plus en plus large de lecteurs. Www.maghrebemergent.info a été consulté par 115 000 visiteurs durant le mois d’avril dernier, répartis en priorité entre l’Algérie (45%), la France, la Tunisie, le Maroc et plus accessoirement à partir de l’Amérique du nord, de l’Europe de l’Ouest et du monde arabe », indiquent les animateurs du site dans un communiqué.
Ahmed GASMIA