IDM Crack

Crack IDM

IDM Crack 6.41

olux

سرور مجازی

سرور اختصاصی

دانلود کرک نرم افزار

اخبار تکنولوژی

اخبار تکنولوژی , It

Entretien avec M. Kurt Horrix, Directeur Général de Dimension Data Algérie

Entretien avec M. Kurt Horrix, Directeur Général de Dimension Data Algérie

M. Kurt Horrix, Directeur Général de Dimension Data Algérie, nous parle de cette société et du projet qui la lie depuis quelques années à Algérie Poste. Il évoque également la situation du marché algérien.

Parlez-nous de la société Dimension Data.

La société Dimension Data est avant tout un intégrateur réseau. La filiale algérienne de la société existe depuis l’année 2002. Nous mettons en place des solutions orientées autour des infrastructures sécurisées. Nous sommes très actifs dans les métiers des intégrations systèmes. Nous avons d’ailleurs installé 500 systèmes à travers l’Algérie.

Vous venez de signer un nouveau contrat avec Algérie Poste. Pouvez-vous nous donner quelques détails au sujet de cet accord ?

Ce contrat représente une suite par rapport à un travail que nous avons démarré en 2005. Je rappelle que nous avons commencé par fournir aux clients des centres de calculs sécurisés pour la messagerie, 500 000 boîtiers de la messagerie en tout. Ce système a commencé à être exploité à partir de 2006. Il fallait aussi avoir un réseau performant pour mieux exploiter les données circulant sur ce système. Algérie Poste utilisait encore le réseau X25 qui était surchargé, difficile à contrôler et très cher. Nous avons donc mis en place un plan de migration pour les services utilisant le X25 vers un nouveau réseau de type IP. En 2006, nous avons mis en place le noyau de ce réseau et aujourd’hui nous commençons à toucher ses extrêmités, c’est à dire les structures fréquentées par les utilisateurs. Il s’agit donc de connecter les bureaux de poste à ce réseau.

Y a-t-il d’autres projets en vue avec Algérie Poste ?

Une fois que nous aurons installé leréseau IP, il nous faudra mettre en place d’autres services comme le service E-learning ou la vidéoconférence qui seront utilisés pour mettre en contact les différentes directions d’Algérie Poste.

Pouvez-vous nous donner une idée sur le profil de vos clients actuels sur le marché algérien?

Nous travaillons essentiellement avec le secteur public, même si la demande du secteur privé a sensiblement évolué durant ces deux dernières années. Nos clients les plus importants sont les Ministères des finances et de la défense. Nous offrons également nos services aux opérateurs mobiles.

Comment voyez-vous le marché algérien des TIC?

Le marché algérien est très intéressant. Il existe, aujourd’hui, une forte demande sur les outils technologiques. L’Algérie veut se développer très vite dans le domaine des TIC. Je pense aussi que le projet E-Algérie 2013 reflète la volonté des autorités algériennes de développer ce secteur et donc permettre aux opérateurs économiques de se mettre à niveau. Le secteur des TIC évolue très rapidement et c’est pour cette raison que nous travaillons avec un nombre limité de clients. Nous ne proposons pas uniquement des solutions mais aussi un accompagnement à long terme de nos clients ce qui implique un engagement de tous les instants.

Source: N'TIC 43 / AVRIL 2010