Valse de messages en folie Depuis samedi matin, le centres serveurs des trois opérateurs battent le tambour. Le froid glacial et les pluies diluviennes ont vite été oubliés le temps d’un « Aïd mabrouk », « saha aidkoum », voire même « bonnes grillades », les sms et MMS fusaient de partout réchauffant le cœur des Algériens qu’ils soient en Algérie ou ailleurs.
Partout des sonneries de portable retentissaient dans tous les coins de rue. On se presse d’ouvrir le message pour savoir qui est l’expéditeur et le contenu de cette magique
enveloppe. Les centres serveurs des trois opérateurs ont été mis à rude épreuve. Contrairement aux autres fêtes de l’Aïd, cette fois-ci la fête du nouvel an est venue ajouter son grain de sel à des serveurs déjà mis à rude épreuve et qui parfois peinent à transmettre sms et mms et ce pour cause de saturation. Celle-ci est due, techniquement, aux serveurs qui sont limités quant au nombre de connexions à la seconde. La valse des messages en folie a commencé tôt samedi, pour les plus avertis. Mourad dira : « Pour être sûr que mon message arrive à temps, je l’ai envoyé plus tôt que d’habitude. Comme ça j’étais sûr que mes messages arriveraient à bon port et sans trop tarder. » Nouha, quant à elle, nous dira : « J’envoie mes messages en début de soirée ou le lendemain matin pour être sûre qu’ils arrivent à bon port, mais cette fois-ci je ne sais pas comment faire, vu que la fête de l’Aïd coïncide avec le réveillon ». Quant à nous, nous saisissons cette rubrique pour souhaiter un Aïd mabrouk et une bonne année à tous !
Entre Aïd et réveillon
- nabil