Une étude prévoit la fin du boom des blogs en 2007

La floraison de blogs, ces pages personnelles et interactives sur internet, devrait connaître son apogée et atteindre son "pic" au premier semestre 2007, car leurs auteurs le plus souvent se lassent, prédit le cabinet Gartner, qui a repertorié 10 grandes tendances prévisibles dans les technologies de l'information.

    <br />
    "Vu la durée de vie moyenne d'un blogueur et la croissance actuelle des blogs, il existe déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs. Le pic du nombre de blogueurs atteindra environ 100 millions au cours de la première moitié de 2007", estime Gartner dans ses prévisions annuelles.
    <br />

    <br />
    En effet, la plupart des gens qui avaient jamais rêvé de tenir un journal sur internet l'ont déjà fait, les fans continuent mais beaucoup se sont lassés et ont renoncé, explique Gartner.
    <br />

    <br />
    Autre prévision, d'ici 2010, 60% de la population mondiale dotée d'un téléphone portable sera "traçable" via l'émergence d'un internet mobile, en raison des exigences accrues de sécurité nationale ainsi que d'incitations commerciales, qui feront oublier aux utilisateurs leurs réticences en ce qui concerne la protection de la vie privée.
    <br />

    <br />
    Gartner estime aussi que le coût d'un nouvel ordinateur personnel baissera de 50% d'ici 2010.
    <br />

    <br />
    Côté logiciels, selon lui le nouveau système d'exploitation Vista sera le "dernier grand lancement de Microsoft": selon Gartner, "l'ère des grands déploiements monolithiques de logiciels touche à sa fin" et cèdera la place à des produits modulables, adaptables progressivement, où Microsoft restera d'ailleurs un acteur "visible".
    <br />

    <br />
    Gartner prévoit aussi qu'un seul grand fournisseur asiatique de services informatiques fera partie des 20 premiers mondiaux d'ici 2010, que d'ici 2009 la responsabilité sociale des entreprises sera pour les dirigeants plus importante que le respect des régulations financières et que 75% des entreprises seront victimes de virus ou autres attaques informatiques malveillantes.
    <br />