Les nouveaux produits de l’EEPAD en direction des étudiants

Des packs pour les candidats au bac et au BEF Un partenariat avec Neuf Cegetel permettra de proposer la gratuité des appels entre les abonnés de Neuf en France et ceux de l’Eepad en Algérie.

    <br />
    Lors de la conférence tenue hier à l’hôtel El-Aurassi, M. Nouar Harzellah a annoncé de nouveaux produits commercialisés par son entreprise qui compte, aujourd’hui, plus de 300 000 abonnés ADSL Assila. L’Eepad, c’est aussi 15 623 cybercafés connectés à Assila et 35 wilayas raccordées avec des objectifs orientés vers une nouvelle cible, en l’occurrence les candidats aux examens du baccalauréat et du BEF. Cette opération s’inscrit dans le cadre de Ousratic (1 PC par foyer) et consiste en une plate-forme logicielle de téléenseignement, développée par des enseignants confirmés, qui permettra justement de lancer le premier dispositif “école plus”. Il s’agit, en fait, de cours de soutien via Internet (300 cours multimédias) en direction des élèves de 4e année moyenne et de terminale, pour l’année scolaire 2006-2007, dans les matières de maths, sciences, physique, chimie, arabe, français, anglais, histoire et géographie. L’intéressé peut choisir une ou plusieurs matières moyennant la somme de 500 DA par matière. Dans le cas où il ne disposerait pas encore de support informatique, il peut, dans ce cas, opter pour un pack complet (pack formation) à raison de 60 000 DA s’il paye comptant. L’Eepad lui offre aussi la possibilité de l’obtenir par facilité à raison de 2 000 DA par mois durant 36 mois ou encore 2 700 DA pour 24 mois.  L’Eepad lance, par ailleurs, le passeport des compétences informatiques, et ce, dès janvier 2007, qui permet de valoriser ses compétences informatiques.
    <br />
    Le responsable de l’Eepad a expliqué, à ce propos, les candidats pour acquérir ce diplôme appelé aussi “International Driving Licence” devront payer moins de 10 000 DA pour la formation complète. Le diplôme est reconnu dans plus de 140 pays et il est déjà détenu par 6 millions d’individus. Le premier centre sera opérationnel dès le 2 janvier prochain à Alger avant de concerner d’autres wilayas, telles Oran, Annaba, etc. 
    <br />
    En présence des représentants de Neuf Cegetel, ses nouveaux partenaires, M. Harzellah a annoncé, en outre, la possibilité, désormais, de proposer la gratuité des appels entre les abonnés de Neuf Cegetel en France et ceux de l’Eepad en Algérie. 
    <br />
    Autrement dit, dès la fin de ce mois et à l’occasion de l’Aïd El-Adha, les abonnés Assilabox peuvent bénéficier de communications téléphoniques illimitées vers tous les abonnés ADSL possédant une ligne téléphonique Neuf, de Neuf Cegetel, le 1er opérateur alternatif français.
    <br />

    <br />

    <br />

    <br />

    <br />