FOIRE DE LA PRODUCTION NATIONALE

Rush sur les produits LG

L’entreprise vise un segment de marché, composé de clients au revenu modeste.

    <br />

    <br />
    Une grande affluence des visiteurs et des clients a été constatée dans le stand de Essalem Electronics, dans le pavillon central de la Safex qui abrite depuis jeudi, la 18e édition de la Foire de la production nationale (FPN). Des remises allant de 15 à 20% sont appliquées sur toute la gamme des produits LG, ont eu écho auprès d’ une clientèle, toujours à l’affût de pareilles opportunités.
    <br />
    Les lave-vaisselle, climatiseurs, réfrigérateurs et les lave-linge viennent en tête des produits ayant enregistré un assez remarquable succès auprès des consommateurs. Le réfrigérateur Side by Side, l’une des nouveautés les plus en vue de LG, a suscité un grand engouement chez les visiteurs du stand Essalem Electronics. Un fait dû, selon toute vraisemblance, au fait que cet appareil aux trois portes est cédé à 176.000DA, après avoir été à 160.000DA, avant la foire. Concernant les climatiseurs, des remises importantes ont été opérées sur les tarifs appliqués par le producteur. Ainsi, un climatiseur ART COOL 9000 BTU panel Metal est cédé à 51.000 au lieu de 55.000DA tandis que son frère le Panel Bois est cédé à 58.000DA au lieu de 62.800DA. Même cas de figure pour les lave-linge LG de 7kg/1000 tours par minute, est cédé à 35.000DA avec 3000DA de remise.
    <br />
    L’autre technique de marketing appliquée par Essalem Electronics dans sa politique commerciale, n’est autre que la vente par pack qui a séduit un bon nombre d’acheteurs. Dans le pack option 1, un téléviseur FLAT21FA35, un demo vidéo LSV-701W le tout meublé d’un module de la chaîne Al Jazeera, est proposé pour, seulement 22.000DA. Dans le pack option 2, le même téléviseur accompagné d’un lecteur DVD, d’une vidéo VLC 8600P ainsi qu’une table est à la portée de l’acquéreur en contrepartie de 27.000DA. La directrice marketing de Essalem Electronics, Naïma Benbahouche, nous a indiqué que son entreprise vise, tout particulièrement, un segment de marché composé de clients au revenu modeste, et ce, en leur proposant des produits qui répondent à leurs besoins élémentaires tout en appliquant, bien évidemment, des tarifs abordables. Mais cela n’a pas empêché l’exposant d’étaler au public des produits de haut de gamme destinés à une clientèle, disons spécifique, à l’exemple du téléviseur LG à écran plasma de 50 pouces dont le prix est à 26 millions de centimes. Parmi les nouveautés 2006 de LG, on remarque la présence du DVD portable, proposé aux clients pour 28.000DA. Un produit, reconnaît la directrice du marketing qui circule à «rotation lente». Il y a lieu de signaler, par ailleurs, que Essalem Electronics, dont l’usine est installée à Tébessa, dispose de 17 points de vente à l’échelle nationale plus les revendeurs agréés qui couvrent l’ensemble des 48 wilayas. La Foire de la production nationale (FPN) qui rassemble 328 entreprises privées aux côtés de 52 entités publiques dans sa 18e édition, est une occasion à ne pas rater pour Essalem Electronics, fabricant et représentant de la marque sud-coréenne LG, ainsi que pour ses concurrentes dans le monde de l’électronique, afin de mettre sur pied de nouvelles études de marché. Ces dernières qui pourront aboutir sur une réduction des prix appliqués par les différents acteurs, contraints depuis des années déjà à suivre la marche des importateurs.
    <br />
    Le tout au bonheur du simple consommateur, avide de merveilles et du confort de la technologie qui parviennent à lui, toujours en retard.
    <br />

    <br />