Bosch s'installe en Algérie : le client avant tout

C'est au sein de son premier showroom à Alger que Bosch a convié la presse jeudi dernier afin d'annoncer son arrivée sur le marché algérien. Les responsables de la marque étaient accompagnés de celui qui se chargera de les représenter en Algérie, le groupe GH Multimédia. Etaient présents le Directeur Bosch Asie et Afrique du Nord, M. Arek Erzurumluoglu, M. Sefiane Hasnaoui, Vice-Président du Groupe Hasnaoui, ainsi que M. Yacine Khellaf, Directeur Général de GH Multimédia.


Distributeur de la marque Sony en Algérie depuis 2009, GH Multimédia (une filiale du Groupe Hasnaoui) a su gagner la confiance de Bosch en scellant un partenariat de distribution dans notre pays. Un partenariat qui se concrétise aujourd'hui avec l'ouverture du tout premier showroom Bosch en Algérie, à Sidi Yahia plus précisément.

Avec 42 usines implantées dans le monde, plus de 40 000 employés, Bosch occupe la troisième position mondiale dans le domaine de l'électroménager et de l'électrodomestique et très prochainement la deuxième. Le groupe est déjà numéro un en Europe, " une première place gagnée grâce aux 3 valeurs de base attachées à Bosch: la qualité du produit, l'innovation et la prise en charge du consommateur ", nous a déclaré le Directeur de Bosch Asie et Afrique du Nord, M. Arek.

En effet, le constructeur conçoit ses produits en suivant trois priorités : la qualité et l'innovation des produits, la confiance du consommateur et le niveau de service, la protection de l'environnement. Il suit ainsi scrupuleusement les principes fondamentaux de son fondateur, Robert Bosch, qui en plaçant la confiance de ses clients au coeur de son engagement a fondé une philosophie d'entreprise qui a su s'imposer au fil des siècles : " je préfère perdre de l'argent que votre confiance ".

Ce pourquoi la marque Bosch s'efforce d'offrir une qualité et un design intransigeants, aussi bien en matière de norme que de qualité dans le secteur des appareils électroménagers. Ainsi, une large gamme de produits associés aux nouvelles technologies permettra au consommateur algérien d'améliorer sa qualité de vie.

Il a pour ambition de rendre sa vie plus confortable grâce à des technologies novatrices, à sa qualité légendaire de marketing, à sa distribution et à son service après-vente que M. Arek juge de " très qualifié ". " Le service après-vente vient avant la vente " selon ce dernier.

Les techniciens se déplaceront chez le client en cas de panne pour réparer sur place ou emporter la machine défectueuse. Les clients auront aussi une hotline à leur service pour tout renseignement ainsi qu'un site web. Bosch et GH Multimédia ont un pilier commun, un pilier fondamental : le client.

D'après Yacine Khellaf, " GH Multimedia va aborder le marché algérien avec l’ambition de devenir numéro 1 et une marque premium. Nous voulons être la référence sur le marché de la cuisine encastrable et numéro 1 du service et de la qualité ". Il assure également que " toutes les nouvelles technologies de Bosch qui seront proposées dans le monde seront présentes en Algérie au même moment ".

Concernant l'un des fléaux qui touche les grandes marques, à savoir la contrefaçon, M. Arek et Yacine Khellaf pensent tous les deux qu'il s'agit d'un fléau en termes de sécurité avant tout. " La contrefaçon est un crime. Pour contrecarrer le marché parallèle, nous faisons confiance aux douanes algériennes qui sont très rigoureuses de nos jours et nous informons également le consommateur qu'un produit Bosch sera vendu avec un certificat de garantie et d'authenticité. Notre distribution sera contrôlée ", a déclaré M. Arek.