«Heureux de représenter une entreprise algérienne»

Une belle aventure attend Bougherra et ses coéquipiers au Mondial.

Pour son image de marque, la société Essalem Electronics, spécialisée dans le domaine de la production et commercialisation des appareils électroniques et ménagers s’est offert Madjid Bougherra. L’international algérien a signé un contrat de six mois avec Starlight. La cérémonie s’est déroulée hier après-midi en présence de la presse et de nombreuses personnalités invitées par l’entreprise. Le défenseur était ravi d’associer son image à un produit national et semble prendre très à coeur son nouveau rôle d’ambassadeur de la marque, se prêtant volontiers au jeu de la promotion des produits proposés par l’entreprise. «Je suis d’abord très content de revenir en Algérie car l’ambiance du pays me manquait, ensuite, je suis très fier et honoré de représenter une entreprise algérienne. Si j’ai accepté de devenir ambassadeur des produits Starlight, c’est par conviction. Lancer et acheter des produits algériens est bénéfique pour l’Algérie. Créer des emplois pour les jeunes est une chose importante pour la société et l’économie, donc, je ne pouvais pas refuser», dit le défenseur des Verts.

Le contrat permettra à l’entreprise Starlight d’utiliser l’image de Bougherra, notamment pour les spots publicitaires ou autres affiches. Bougherra est un très bon représentant d’autant qu’il a tenu à mettre en avant, au maximum l’entreprise lors de la conférence de presse qui a suivi la signature du contrat. En effet, à chaque question des journalistes concernant soit son éventuelle future destination à la fin de saison ou encore l’actualité des Fennecs, Madjid Bougherra, d’un ton amusé mais décidé, indique vouloir s’exprimer exclusivement sur le contrat. «Achetez des téléviseurs Starlight et vous aurez la réponse bientôt», dit-il. D’ailleurs, la presse est restée quelque peu sur sa faim puisque l’international a préféré esquiver les questions concernant ses contacts. «Le championnat d’Ecosse vient de prendre fin et mon club des Rangers a eu le titre pour la deuxième fois consécutive. J’en suis très heureux et pour l’instant je préfère profiter de ce moment et surtout penser à la belle aventure qui nous attends avec le Mondial», explique le joueur. Madjid Bougherra veut se lancer dans l’humanitaire en aidant les plus démunis. «Je veux me lancer dans les actions caritatives et pouvoir être utile. Aider les gens qui n’ont pas eu la même chance que moi est une chose qui me tient vraiment à coeur et je pense que Starlight partage ma vision des choses», dit-il. Les six prochains mois risquent d’être chargés. La Coupe du Monde, et de nombreux contrats publicitaires devraient être honorés sans oublier sa prochaine aventure en club.

Bougherra n’aura point le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la sélection nationale est au premier plan depuis sa qualification en Coupe du Monde et toutes les marques s’arrachent les joueurs. Une audience médiatique qui sonne comme un encouragement avant le coup d’envoi des compétitions.

Source: L'Expression