Le PDG d’Algérie Télécom : « Je fais tout pour que l’entreprise que je dirige soit efficace et efficiente »

Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, promet à ses clients une année 2013 plus performante. Il s’est même engagé à rendre l’opérateur historique plus «efficace» et sa gestion plus «efficiente». 


C’est du moins ce qu’il a déclaré dans un entretien publié jeudi dans les colonnes du quotidien El Watan.

« Je me mets à la place du client, je fais tout pour que l’entreprise que je dirige soit efficace et efficiente. Le monopole ne doit plus être imposé de fait. S’il doit se faire, ce sera par le biais de la concurrence et c’est le client satisfait de nos services qui nous donnera ce rôle », a-t-il ainsi affirmé dans cet entretien.

« Je suis contre la situation actuelle et il faudrait que les choses s’améliorent », a-t-il déclaré encore en assurant que « nous sommes en train de faire notre possible pour améliorer les choses et si, demain, il y a des concurrents sur le marché, eh bien tant mieux ».

D’autre part, le PDG d’Algérie Télécom a reconnu également que son entreprise doit « s’adapter » et « changer ». Azouaou Mehmel souhaite désormais qu’Algérie Télécom devienne « un opérateur commercial qui mette en avant d’abord la satisfaction du client, qu’elle soit à son écoute et travaille à sa satisfaction avant toute autre considération ».

Mais pour ce faire, il faudra corriger d’abord les insuffisances d’Algérie Télécom. « Nous nous efforçons de corriger cela progressivement. Nous sommes en train de tout faire pour être à l’écoute des clients et pour améliorer la qualité de service », a enfin promis le PDG d’Algérie Télécom.

En octobre dernier, Azouaou Mehmel n’y était pas allé par quatre chemins. Il affirmait que son entreprise était en train de redresser la barre.