Si la tension économique et politique continue de grandir, certains rendez-vous sont là pour alléger l’atmosphère et nous faire oublier les soucis. C’est le cas du Festival International de la Bande Dessinée qui a, dans sa 12ème édition, installé une Gaming Zone.
Parmi les industries à forte croissance économique on ne peut omettre de citer celle du jeu vidéo. En effet, l'industrie vidéoludique est le secteur d'activité économique de la conception, la production et la commercialisation du jeu vidéo. Cette industrie compte une douzaine de disciplines dans son domaine ainsi que bon nombre d'emplois : par exemple, aux États-Unis, le jeu vidéo est directement responsable de 32 000 emplois en 2010.
Si cette rubrique vous permettait la plupart du temps de découvrir des jeux indépendants de l’autre côté de la méditerranée, aujourd’hui nous resterons en Algérie et vous proposons de découvrir un jeu 100% algérien. Smash Wheels. Derrière sa création se cache un jeune entrepreneur qui a décidé de consacrer sa carrière à sa passion de développeur de jeux vidéo et de s’investir dans le Game Dev.
Depuis plus d’une décennie l’industrie du jeu vidéo ne cesse de prendre de l’ampleur, à un tel point que le marché vidéoludique a dépassé en 2016 celui de la musique et du cinéma réuni ! Aujourd’hui une grande partie de ces revenus est détenue par des mastodontes tels que Sony, Microsoft, Activision-Blizzard ou encore EA Games. Aujourd’hui nous allons parler d’un phénomène qui, à lui seul, parvient à générer plus de 300 millions de dollars par mois.
Quelques jours après la fin des Video Game Awards, nous connaissons à présent les jeux qui auront le plus marqués l’année 2018. Il faut le dire, les joueurs ont été gâtés ; God of War, SpiderMan et autres Red Dead Redemption 2. Il y avait clairement quoi se mettre sous la dent. Mais que nous cache l’avenir ? 2019 sera-t-elle une année aussi généreuse ? L’équipe N’tic a sélectionné pour vous les quinze sorties qu’il ne faudra pas rater en 2019.