Date : 19/12/2018
Home

Mobile

19 septembre 2018 Rédaction Imprimer

Marché des smartphones: Huawei ambitionne de surpasser ses concurrents

Galvanisé par ses récentes performances, le géant mondial de la technologie Huawei voit loin. Il vise la première place dans les ventes mondiale de smartphones. Les dirigeants de Huawei considèrent que leur entreprise peut « non seulement surpasser tous ses concurrents, mais également le faire avec beaucoup de style ».

 

Selon le rapport d’IDC sur les ventes de smartphones au premier semestre 2018, Huawei a réussi à se hisser à la seconde place au classement des meilleurs fabricants au monde de smartphones. Huawei a réussi à commercialiser plus de 95 millions de téléphones dans le monde au premier semestre 2018, se classant ainsi à la deuxième place mondiale en termes de parts de marché dans pas moins de 38 pays, selon un rapport de GFK. Avec une augmentation de 45% du chiffre d’affaires de Huawei sur les deux gammes Mate Series et P Series, la part de marché mondiale de la marque sur le segment des smartphones de plus de 500 USD s’est bonifiée, en glissement annuel, de 16,4%.

Le géant chinois a également occupé la seconde place en matière de ventes de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique. Selon le dernier rapport de GFK, la part de marché de Huawei CBG au Moyen-Orient et en Afrique est de 21% en mai 2018. La croissance de l'activité de vente au détail de Huawei a également été fulgurante : le géant de la technologie exploite désormais plus de 53 000 magasins Huawei et de 3 500 magasins Huawei Experience dans le monde. Avec une valeur de marque qui ressort à 38,046 milliards de dollars, Huawei s'est classé, selon le rapport «Brand Finance Global 500» 2018, au 25e rang mondial. La société prévoit également de construire 10 000 nouveaux magasins Huawei et 700 nouveaux magasins Huawei Expérience cette année.

Huawei ce n’est pas que les chiffres de ventes, il mise beaucoup sur l’innovation. Il a réalisé une « première mondiale » avec le lancement de son nouveau chipset Kirin 980. Il s’agit du premier chipset 7 nanomètres disponible sur le commerce et capable de délivrer une vitesse et une efficacité inégalées. Cette innovation a d’ailleurs été primée lors de l’IFA 2018 de Berlin. En matière d’IA, sa fonction « IA on-device » procure aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour optimiser leur expérience d’utilisation et leur interaction avec les smartphones de la marque. Huawei prévoit d’autres innovations avant la fin de l’année qui « l’aideront à s’accaparer davantage de parts de marché au sein de l’industrie internationale du smartphone ».

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur