Date : 16/10/2019
Home

Mobile

17 septembre 2018 Rédaction Imprimer

Samsung et Google collaborent sur la messagerie RCS pour Android

Samsung et Google viennent d’annoncer leur collaboration pour offrir une expérience de messagerie améliorée aux smartphones. 

 

« Cette collaboration permettra de s’assurer que les messages Android et les messages Samsung puissent fonctionner ensemble de manière fluide et avec la messagerie RCS (Rich Communication Services), permettant notamment de discuter via le WiFi, de créer des discussions de groupe enrichies, de consulter des indicateurs de saisie et de lire des accusés de réception et de partager des photos et des vidéos haute résolution », a-t-on expliqué dans un communiqué.
Ainsi, en travaillant ensemble, Google et Samsung « veilleront à ce que leurs clients de messagerie, Android messages et Samsung messages, fonctionnent de manière transparente avec la technologie RCS de chaque entreprise, comprenant les plateformes de messagerie cloud et professionnelles », a-t-on ajouté.
Google et Samsung ont déjà collaboré pour introduire le service RCS pour certains appareils Samsung. Dans le cadre de cette collaboration élargie, Samsung compte introduire ces fonctionnalités RCS sur les modèles existants ainsi que sur les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » qui supporteront ainsi nativement la messagerie RCS.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur