Date : 15/12/2017
Home

Mobile

31 octobre 2017 Massyle Ait Ali Imprimer

Condor Electronics vise un taux d’intégration de 55% dans les smartphones pour 2018

‘’Condor Electronics ambitionne d’atteindre un taux d’intégration locale de 55% des smartphones en 2018’’, a déclaré ce lundi à Bordj Bouarreridj, le Président du conseil d’administration de l’entreprise, Abdelmalek Benhamadi.

En effet, lors de la conférence de presse, Monsieur Benhamadi a précisé que ce taux d’intégration sera atteint avec la mise en service de la ligne de production des carte-mères qui sera réceptionnée dans les prochains jours.
« Nous voulons maintenir notre position de leader en termes de parts de marchés qui ont atteint 35% sur ce segment, mais aussi, à travers le redressement du taux d’intégration, la maîtrise de nos coûts et la garantie de la qualité de nos produits, ceci afin de concevoir un téléphone fabriqué à 100% par Condor », a-t-il souligné. Selon lui, l’Algérie est l’un des rares pays dont le leader du marché sur ce segment est une entreprise nationale.
Compte tenu du contexte économique actuel, Condor mise sur la maîtrise des coûts pour maintenir les prix de ses produits à leur niveau actuel, en précisant que le prix des produits est le même que celui de l’année précédente, et qu’il ne changera pas y compris en 2018, malgré la crise que traverse le pays.
«La ligne de carte-mères que Condor a importée des Etats-Unis, fait partie d’un large plan d’investissement d’un milliard de dollars qui s’étalera sur les cinq prochaines années, a-t-il souligné».
Cette acquisition viendra s’ajouter aux trois lignes de production d’une vingtaine de modèles de smartphone, lancés en 2005, ces trois lignes d’assemblage disposent d’une capacité de production de 4500 téléphones par jour et l’objectif est d’atteindre 15000 téléphones par jour avant la fin de l’année 2017 avec l’entrée en service de sept nouvelles lignes de production en cours de réception, selon les explications fournies sur le site de l’unité de production Mobiles & IT.
« A travers l’extension des moyens de production, nous voulons répondre à la forte demande de nos produits au niveau national et international. Nous exportons dans plusieurs pays, notamment au Maghreb et en Afrique mais aussi en France », a expliqué M. Benhamadi, estimant que l’augmentation du taux d’intégration des produits Condor est le seul moyen de faire face à la chute de la valeur du dinars qui a dégringolé de 30% en trois ans, mais aussi afin de limiter les importations et aller vers l’exportation.
Lors de la visite guidée des sites de production, les journalistes ont pu visiter l’unité de production de produits brun. En effet, cette unité dispose d’une capacité de production de 75000 unités par mois, entre récepteurs TV et téléviseurs. La ligne de production dispose de machines automatiques d’insertion de composants électroniques et de carte-mères. Le processus de production est soumis à une batterie de tests rigoureux, selon les standards internationaux, a-t-on expliqué sur place.

Réagissez


Les articles les plus lus !

1
Samsung Fi Bladi

- Samsung Fi Bladi ...

12 décembre 2017 Wafa 454

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur