Date : 24/01/2018
Home

Télécom

7 janvier 2018 Lotfi TAMAZIRT Imprimer

Mobilis lance la première plateforme d'hébergement en Algérie !

En marge de la finale de la première édition du "Mobilistore Gaming Arena", qui a eu lieu jeudi dernier à Tlemcen, Ahmed Choudar, a annoncé que Mobilis était le premier opérateur à procéder au lancement d'une plateforme d'hébergement. 

C'est suite à une question posée par notre journaliste dépêché pour couvrir l'événement que le Directeur Général de Mobilis a annoncé la mise en place et le lancement prochain d'un site d'hébergement dédié au hosting de tous les sites de web merchandising algériens. 

Le site www.hsic.dz possède une capacité de stockage de 500 TB déjà déployés ainsi que 500 TB supplémentaires en cours de réception qui seront déployés avec une redondance entre Annaba et Alger. Par ailleurs, un accord avec le CERIST a été conclu pour permettre le référencement en .dz, une façon d’offrir des solutions en amont et en aval à sa clientèle.

Une excellente nouvelle pour l'écosystème web algérien puisque ce lancement permettra de réduire la consommation en bande passante internationale et ainsi de fluidifier le traffic. 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur