Date : 29/06/2017
Home

Télécom

19 avril 2017 Rédaction Imprimer

Mobilis : 1.1 millions d'abonnés à la 4G

Quelques 18,8 millions abonnés à la téléphonie mobile, dont 1,1 million abonnés à la 4G, ce sont les chiffres de l'opérateur Mobilis, annoncés hier par Ahmed Choudar, son P-DG lors d'une conférence organisée au CIC d'Alger. 

Lancée en octobre 2016, la 4G de Mobilis est déjà active dans 14 wilayas et sera élargie à 7 autres wilayas courant 2017. Ahmed Choudar a également précisé que la densification se situe entre 10% et 15% conformément au cahier des charges.

Concernant la 3G, il a noté que l’ensemble des wilayas du pays sont couvertes par cette technologie, soulignant que cette couverture s'effectue conformément aux engagements de l'opérateur national vis-à-vis de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Le patron de Mobilis a fait remarquer, en outre, que son entreprise a déjà installé plus de 12.000 BTS (antenne-relais de téléphonie mobile) pour une meilleure couverture du territoire national, annonçant, par la même occasion, l’installation de trois data center dans l’est, l’ouest et le centre du pays, qui seront opérationnels dans "deux à trois mois".


Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur