TIC: renforcement des relations entre le MPTIC et la BAD

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Houda-Imane Faraoun, s'est entretenue hier avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

 

Ils ont étudié ensemble les possibilités et les moyens de renforcement du partenariat dans le secteur des TIC qui les lie. Mme Faraoun a tenu à le remercier pour "l'appui apporté au projet de recadrage de la stratégie e-Algérie et l'élaboration de la démarche de mise en oeuvre de l'axe e-GOV ".

Elle a aussi mis en avant sa volonté de " favoriser l'utilisation des TIC dans le développement économique à travers l'usage des nouvelles technologies pour la diversification de l'économie nationale avec la possibilité de l'émergence d'une économie fructueuse ". Pour la Ministre, " l'Algérie dispose de compétences et de ressources humaines lui permettant de tirer profit des moyens matériels et intellectuels mis à sa disposition ". Elle veut profiter de toutes les opportunités que pourrait apporter la BAD à l'Algérie, et développer ensemble un contenu numérique africain ayant pour objet le développement d'un web africain.

Le Président de la BAD s'est montré entièrement satisfait de sa coopération avec le Ministère de la Poste et des TIC, rappelant les objectifs du programme africain financé à travers un fonds spécial de la BAD dédié à la création de l'emploi des jeunes.

 APS