Algérie Télécom aide au financement d'un foyer d'accueil

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant africain, que Algérie Télécom et le Réseau algérien pour la défense des droits de l'enfant (NADA) ont signé un accord de financement du lancement des travaux d'un foyer d'accueil au profit des enfants victimes de maltraitance ou en danger.

 

L'accord a été signé entre M. Azouaou MEHMEL, PDG d'Algérie Télécom et M. Abderahmane ARAR, Président du réseau NADA. L'opérateur s'est engagé noir sur blanc à verser au réseau NADA un pourcentage de ses ventes de cartes de recharge ADSL et 4G durant le mois sacré du Ramadan.

Le montant à verser par carte de recharge peut aller de 15 à 195 dinars, en fonction de la valeur de la recharge achetée par le client. Azouaou Mehmel s'est aussi engagé à apporter un soutien matériel et logistique à long terme pour la gestion de ce nouveau foyer.

Baptisé « Foyer du Coeur », le projet sera réalisé à la forêt de Bouchaoui et accueillera 200 enfants en service de jour (tous services confondus) et une centaine d'enfants en accueil temporaire. Le foyer sera composé de plusieurs unités permettant l'accueil et la prise en charge totale ou partielle d'enfants et d'adolescents en danger ainsi que leurs familles.

« Algérie Télécom est fière de s'engager avec le réseau NADA dans un projet aussi noble que la construction de ce foyer dédié à l'enfance maltraitée. La solidarité est une valeur sûre au sein d'Algérie Télécom. Je suis heureux qu'elle se matérialise à la veille de ce mois sacré du Ramadan à travers ce signal fort du soutien d'Algérie Télécom au Réseau NADA et à l'enfance en général », a déclaré M. Mehmel.

De son côté, le président du réseau NADA, M. Abderrahmane ARAR, a déclaré : « Ce projet a été pensé il y a 10 ans et grâce au soutien d'Algérie Télécom, nous allons enfin pouvoir entamer sa réalisation. Je remercie Algérie Télécom pour ce geste fort qui, je le souhaite, sera suivi par celui d'autres donateurs ».