Du matériel informatique dernier cri dans les bureaux de poste

Le Directeur Général d'Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, a déclaré doter prochainement tous les bureaux de poste de matériel informatique de dernière génération.

 

C'est lors d'une conférence-débat organisée par le journal DK News que le responsable l'a affirmé. " Algérie Poste va renouveler incessamment l’ensemble de son parc informatique. Plus de 5 500 ordinateurs dernier cri seront installés dans les bureaux de poste de toutes les wilayas du pays. Les imprimantes existantes au niveau des guichets postaux seront changées par de nouvelles plus rapides et plus efficaces ".

M. Mahloul a également insisté sur le fait que son entreprise s'est inscrite dans " les transactions électroniques et à distance en mettant en place des programmes informatiques concrets ". Il fait par là allusion à la possibilité de régler désormais ses factures téléphoniques, ADSL, d'eau, d'électricité et de gaz par virement.

Enfin, il a déploré " un usage timide des moyens de paiement et de retrait via la carte magnétique au niveau des bureaux de poste ". Il encourage vivement les usagers d’Algérie Poste à utiliser davantage leurs cartes et ce, afin de diminuer la pression au niveau des guichets.

Source : APS