Algérie Télécom prend conscience de son retard

C'est hier, lors d'une conférence de presse tenue en son siège, que Algérie Télécom a officialisé sa nouvelle offre Idoom visant à répandre et à démocratiser le haut débit en Algérie.


Le ton était à l'optimisme, teinté d’une prise de conscience sur l’état de retard d’Algérie Télécom au niveau des prestations, des tarifs,... Le PDG du groupe, M. Azouaou Mehmel, a émis un seul souhait : celui de s'améliorer pour que l'année 2014 soit celle de la relance pour son entreprise.

Pour ce faire, sont prévus des investissements conséquents ainsi que 4 grands projets : raccorder toutes les localités de plus de 1 000 habitants à la fibre optique ; introduire le très haut débit en Algérie en ayant une assise de 2 millions de clients ; développer la 4G fixe à travers le territoire national et atteindre 500 000 clients ; lancement d'un plan WiFi qui consiste à offrir une connexion WiFi dans tous les espaces publics comme les hôpitaux ou les gares.

Enfin, l'offre Idoom a été officialisé. Une offre qui baisse de 50% les tarifs ADSL. Voici pour rappel les nouveaux tarifs :

1 Mo : 1 600 dinars
2 Mo : 2 100 dinars
4 Mo : 3 200 dinars
8 Mo : 5 000 dinars

Les clients possédant une connexion inférieur à 1 Mo migreront automatiquement vers le dédoublement de leur débit de connexion puisque selon Monsieur Mehmel, « une connexion inférieur à 1 Mo est inacceptable ».

Bref, nous avons assisté à une démonstration de volonté exprimée par le PDG d’Algérie Télécom qui a, semble-t-il, compris qu’une mise à jour de ses offres et une écoute du client étaient les seuls remèdes capables de relancer son attractivité.

 

{youtube}http://www.youtube.com/watch?v=I0vQJ0wjcQI&feature=share&list=UUi4afnqXUaZ_3VF5kS59Fnw&index=1{/youtube}