ZTE parraine SOS Village d'enfants de Draria

C'est hier, au sein de l'hôtel Mercure d'Alger, que ZTE Algérie a convié la presse afin d'annoncer et d'une son parrainage d'une maison familiale au sein du Village SOS de Draria, et de deux son ambition de déployer leur technologie en Algérie...


La somme de un million de dinars a donc été reversée par le Directeur Général de ZTE Algérie au SOS Village d'enfants de Draria. Le responsable se dit sensible à la cause des enfants et diriger une société citoyenne qui, chaque année, débloque un gros budget pour venir en aide aux enfants nécessiteux et à la jeunesse.

ZTE s'est aussi dit prêt à conquérir le marché algérien en commercialisant ses propres terminaux mobiles en Algérie afin de répondre aux besoins des consommateurs. Il faut savoir que ZTE, c'est un géant des télécoms qui emploie plus de 80 000 personnes dans le monde, qui a été fondée en 1985, qui est aussi le numéro 4 du marché mondial des téléphones.

M. Han Xun Jian, Directeur Général de ZTE Algérie, confiait récemment à N'TIC Magazine consacrer 10% de ses revenus annuels dans la recherche et le développement. " Actuellement, nous suivons l’évolution du marché des smartphones mais nous espérons, dans le futur, pouvoir apporter nos propres innovations ". L'innovation technologique est une valeur fondamentale de son groupe.

Le responsable est conscient être peu connu dans le marché algérien et pourtant, " depuis 2001, nous avons principalement travaillé avec les opérateurs de téléphonie mobile. En 2002, nous avons collaboré avec le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication à travers la filiale Algérie Télécom. Nous avons implanté le système WLL CDMA à travers les 42 wilayas en 2003, puis opéré une densification au niveau de la wilaya d’Alger en 2004. En 2006, nous avons assuré la mise en place du fournisseur d’ADSL Easy. Nous poursuivons ce partenariat jusqu’à aujourd’hui. Nous avons aussi travaillé avec de grandes entreprises algériennes comme Sonelgaz. Nous avons donc toujours œuvré en retrait, ce qui fait que le consommateur algérien n’a jamais su que tous ces services étaient assurés par notre entreprise ".

Ce géant s'apprête à inaugurer une dizaine de points de vente qui commercialiseront les terminaux de la firme. Des téléphones qui viendront concurrencer les marques existantes dans le marché. Pour ce faire, ZTE s'est allié au distributeur Gentech Microsystems.