Dérangement des lignes téléphoniques : le PDG d'Algérie Télécom décide d'agir

Afin de pallier aux dérangements des lignes téléphoniques et de répondre à la demande croissante de nouvelles lignes, Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, a décidé d'agir. C'est du moins ce qu'il a annoncé sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale...


A croire que le lancement imminent de la 3G en Algérie va vraiment faire bouger les choses du côté d'Algérie Télécom. Il y a 2 jours, le PDG du groupe nous promettait un certain nombre de surprises avant la fin de l'année. Entre autres, l'augmentation du débit de l'ADSL et des offres " très intéressantes " en matière d'accès à Internet.

Aujourd'hui, sur les ondes de la radio nationale (propos repris par l'APS), il affirme que " de nouvelles dispositions viennent d'être prises pour pallier aux dérangements des lignes téléphoniques et pour répondre à la demande de plus en plus croissante, par l’extension du réseau ".

M. Mehmel parle " d'un plan ambitieux " qui permettra à l'opérateur de rattraper tout le retard cumulé sur plusieurs années, mais aussi qui " améliorera la situation de la téléphonie fixe et qui répondra à la demande de clients non satisfaits en raison des lignes en dérangement ou de non installation de nouvelles lignes ".

La cause de tous ces dérangements serait liée à la vétusté du réseau qui doit être remplacé complètement. " Un taux de 6% de défaillance est constaté sur l’ensemble du parc mais nous travaillons à y remédier. Nous appelons les clients d’Algérie Télécom Mobilis non satisfaits à comprendre que le réseau capillaire est constitué de câbles qui passent par des canalisations et parfois en sous terrain, ce qui nécessite des travaux et demande du temps ".

Et de revenir sur le fait que " le réseau d’aujourd’hui, conçu pour un service de masse qui est la téléphonie, n’arrive pas à satisfaire les nouveaux usages et besoins. Les usagers veulent aujourd’hui une connexion haut débit pour la connexion Internet ".