Le PDG d'Algérie Télécom promet une augmentation du débit avant fin 2013

Selon l'APS, Azouaou Mehmel, PDG du groupe Algérie Télécom, promet l'augmentation du débit internet avant la fin de l'année...


C'est en marge d'un atelier régional sur les réseaux de communication en fibre optique, qui s'est déroulé à Alger, que l'annonce a été faite par le premier responsable de l'opérateur. " Algérie Télécom va augmenter le débit de l’ADSL avant la fin de l’année 2013. Les extensions, en termes d’équipements et sur la partie transport et les bandes passantes, sont prévues à cet effet ".

Même le débit minimal, actuellement de 512 Ko, " ne sera plus le même " et sera donc revu à la hausse. M. Mehmel va jusqu'à nous promettre des offres en matière d'accès au Net " très interessantes ".

L'arrivée de la 3G ferait-elle peur à l'opérateur historique ? Le PDG avoue que oui. " La 3G constituera, au début, une menace pour la société que je dirige mais nous avons l'ambition d'évoluer en augmentant le débit et en offrant une meilleure qualité de service ".

Il a affirmé que ses employés oeuvraient actuellement au remplacement des câbles en cuivre par la fibre optique " pour rapprocher les équipements actifs au plus près de l’abonné, ce qui permettra de réduire les dérangements et les désagréments causés par les vols de câble, tout en améliorant la qualité de service ".