Date : 20/10/2017
Home

Télécom

19 novembre 2013 Samia Addar Imprimer

Le «Startup Week-end» vous donne rendez-vous à Annaba

La startup sera à l'honneur à l'Ecole des mines de l'Université de Annaba. Avec comme sponsor platinium Algérie Télécom, la ville de Annaba accueille pour la deuxième fois le « Startup Week-end » du 21 au 23 novembre, après une première édition qui s'est soldée par un succès.


Le Startup Week-end constitue en Algérie une magnifique opportunité pour mettre en réseau des esprits créatifs. A titre de rappel, le Startup Week-end, c'est créer en 54h une startup à partir d'une idée. L'évènement est dédié à tous les développeurs, entrepreneurs, spécialistes du marketing web, graphistes ou artistes. Ils devront créer leurs startups en l'espace d'un week-end.

Ils présenteront ainsi leurs projets devant des coachs qui interviendront auprès des équipes qualifiées afin de les guider pour que leurs projets aboutissent. Le dernier jour, le jury désignera les grands gagnants.

Les organisateurs attendent plus de 80 participants et 14 équipes qui viendront exposer leurs projets.

Le Startup Week-end de Annaba s'associe cette année au Global Entrepreneurship Week, un mouvement mondial dédié à l'entreprenariat qui se déroulera du 18 au 24 novembre un peu partout dans le monde. Placé sous le signe des " dynamiques territoriales et de l’innovation ", le Global Entrepreneurship Week se déroulera dans 115 pays, 115 pays qui tenteront d’impulser l’entrepreneuriat, l’innovation et la création d’entreprises, et qui organiseront des Startup week-end. Toutes les équipes finalistes s'affronteront ensuite lors de la Global Startup Battle.

Chaque équipe gagnante défendra sa start-up dans une vidéo-pitch. Une fois cette vidéo postée sur une plateforme dédiée, un vote global commencera en ligne pour élire les équipes demi-finalistes.

Un jury de professionnels de l’entrepreneuriat délibèrera ensuite pour sélectionner LA seule startup gagnante de la Global Startup Battle. Bonne chance à l'équipe algérienne qui aura la chance d'y participer et de représenter notre pays.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de l'évènement ou sur sa page Facebook.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur