Le Ministre lance un plan de généralisation de la fibre optique

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC, veut généraliser la connexion par fibre optique dans toutes les zones industrielles du pays et tient à accompagner Algérie Télécom dans cette démarche.


Ainsi, un plan de généralisation de la fibre optique a été lancé par le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication.

" Nous avons lancé un plan, élaboré par la commission haut débit, qui sera soumis la semaine prochaine au Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour connecter toutes les zones industrielles et les zones d’activités au réseau de la fibre optique ", a déclaré le responsable du secteur lors de la signature d'une convention cadre entre son ministère et celui de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement.

M. Benhamadi tient, via cette démarche, à raccorder toutes les agglomérations de moins de 1 000 habitants à la fibre optique ce qui leur permettra ainsi de bénéficier d'un meilleur accès aux TIC.

Selon l'APS, le Ministre aurait simplement indiqué qu'Algérie Télécom aura la tâche de relever ce défi, un défi qui nécessite "des investissements colossaux".