Date : 21/09/2020
Home

Télécom

4 février 2013 Samia Addar Imprimer

Algeria 2.0 : le festival du Web et des TIC en Algérie ouvrira prochainement ses portes

Après son succès imminent en 2012, le festival du Web en Algérie, Algeria 2.0, ouvrira ses portes pour sa deuxième édition du 15 au 20 avril 2013, à l’incubateur du Cyberparc de Sidi Abdallah.


Sous le haut patronage du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, et en partenariat avec l’Agence Nationale de promotion et de développement des Parcs Technologiques, cet événement se veut être le carrefour international qui regroupe tous les professionnels et les passionnés des TIC.   

Un programme riche est prévu durant ces six jours sur des sujets d’actualité liés aux TIC tels que l’entreprenariat, l’e-Juridique, le mobile, l’e-Réputation, la gestion de la communauté, l’e-Commerce, la création de sites web, l’open data ou l’e-Journalisme, et ce à travers des conférences, des formations, des concours, des espaces d’échanges, des expositions.

Chaque journée sera articulée autour d'une de ces thématiques : l'Entreprenariat et l'innovation; le Community Management; les Logiciels libres et Open data; le Joomla Day; et le Cloud Computing.

Des invités prestigieux, experts internationaux et nationaux, répondront aux interrogations des participants de toutes catégories socio-professionnelles.

Le week-end, plusieurs concours sont prévus : le BeMyApp Algeria, le Startup Week-end et le Joomchrono.

A savoir que Algérie 2.0 s’inscrit dans la stratégie e-Algérie pour la promotion et le développement des TIC en Algérie à l’aube de la 3G. Le but : bâtir des partenariats durables, sensibiliser les entreprises à intégrer les nouvelles technologies appropriées telles que la sécurisation des systèmes d’information et la présence sur le Web, et permettre à nos jeunes universitaires d’acquérir plus de connaissances avec les invités de renommée mondiale présents.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur