Date : 15/12/2017
Home

Télécom

Satlinker investit dans le domaine du Cloud Computing

L’entreprise Satlinker a investi depuis peu dans la technologie du Cloud. Cette technologie permet aux utilisateurs des TIC de tirer profit de Data Centers sans avoir à les acheter.



« Grâce à cette nouvelle technologie qui progresse rapidement à l’étranger, le client n’est plus obligé d’acheter les logiciels ou les équipements nécessaires à la gestion de son entreprise. La technologie du Cloud permet d’exploiter des solutions à distance et de ne payer que les frais d’utilisation », explique M. Kahlane, directeur général de la Satlinker. Un problème se dresse cependant face à cette nouvelle technologie en Algérie. Peu d’entreprises connaissent le concept du Cloud et moins encore y croient.

« Il s’agira pour nous, dans un premier temps, de faire un vrai travail de sensibilisation auprès des entreprises afin de leur expliquer l’importance de cette technologie », explique le responsable. M. Kahlane ajoutera, en outre, que son entreprise cible essentiellement les banques, très pointilleuses en ce qui concerne la sécurité, et les PME qui sont assez regardantes sur les dépenses.

« L’Algérie ira forcément vers la technologie du Cloud, c’est inévitable. Je pense que cette technologie fera partie de la réalité algérienne d’ici l’année 2015 », indique encore M. Kahlane.


Ahmed GASMIA

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur