Date : 24/03/2019
Home

Pratique

27 décembre 2018 Rédaction Imprimer

TOP 5 des applications

 Les institutions et entreprises publiques prennent peu à peu conscience de la nécessité d’étendre leurs services aux smartphones. Après Algérie Poste et d’autres entreprises, Algérie Télécom et le ministère de la Santé lancent des applications Android. Une autre application algérienne fait partie de ce TOP 5 proposé par N’TIC magazine.

 

1 - Algérie Télécom lance son application

L'opérateur historique et fournisseur d'accès à Internet Algérie Télécom a lancé début octobre son application mobile.Disponible sur PlayStore, l'application “Espace Algérie Télécom” permet aux utilisateurs de profiter de nombreux services ADSL, 4G LTE out de téléphonie fixe.Les abonnés chez cet opérateur pourront vérifier leurs abonnements, souscrire à des offres, consulter leurs factures ou se désabonner d'un service.

2 - Le ministère de la Santé lance Siha Dz

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé en octobre son application SIHA-DZ.

Disponible sur Play Store, cette application permet aux Algériens de localiser au niveau national les officines pharmaceutiques ouvertes de jour et celles de garde. .

L'application permet aussi de localiser au niveau national les hôpitaux et leurs activités médicales, chirurgicales et d'urgences ainsi que les structures de proximité les plus proches.

3 -Mon coach Bescherelles

Vous avez des difficultés d'orthographe et de rédaction ? Prenez un Bescherelles. Mais cette fois-ci, optez plutôt pour une application.

Mon coach Bescherelles permet à son utilisateur de profiter d'un entraînement sur-mesure, grâce à des exercices d'orthographe et de rédaction adaptés selon son niveau.

L'application, développée par la maison d'édition éponyme, propose 3 niveaux de difficulté et plusieurs domaines de compétences, y compris la conjugaison et les confusions courantes.

4 - Calculez vos équations mathématiques avec GeoGebra Calcul Formel

Ne perdez plus de temps dans vos calculs à tracer et résolvez les équations. L'application Gebra Calcul Formel a été lancée en septembre 2018 pour vous faciliter cette tâche.

Les scientifiques et étudiants pourront tracer des fonctions, résoudre des équations et trouver les points remarquables des fonctions grâce à cette application.

Ils pourront également sauvegarder et partager les résultats avec leurs enseignants, explorer les transformations avec un curseur et calculer les dérivées.

5 – Réparation à domicile grâce à Fixit

Besoin d'un plombier ou d'un maçon professionnel ? Utilisez Fixit et trouvez l'artisan idéal pour votre tâche.

Fixit, lancée en septembre, est la première application mobile algérienne de mise en relation entre particuliers et artisans professionnels. Ses utilisateurs pourront y trouver des plombiers, électriciens, maçons ou également des réparateurs d’électroménagers.L’application permet également de réserver un professionnel à l’avance, pour une date ultérieure à la convenance de l’utilisateur.Le service, actuellement actif sur Alger, répertorie également des professionnels dans le domaine du chauffage, le froid et climatisation et le jardinage.

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur