Date : 22/01/2019
Home

Pratique

29 octobre 2018 Rédaction Imprimer

Les 5 applis du mois

Voici les 5 applis sélectionnées pour vous par N’TIC Magazine.

 

1 – Contournez la censure avec Intra de Google

Vous êtes en voyage à l'étranger et vos sites préférés sont censurées par les autorités ? La nouvelle application Intra du géant Google est faite pour vous.

Réalisée par la filiale Jigsaw, cette application, dédiée à Android, permet de contourner les censures instaurées contre des réseaux sociaux ou des sites Internet, comme Wikipédia en Turquie ou Facebook en Chine, deux destinations assez prisées des Algériens.

Intra sur Google manipule les DNS (domaine name system) des sites internet concernés pour contourner la censure.

2 – Contrôlez votre smartphone sans le toucher

Google est visiblement un incontournable de la rubrique. Outre Intra, le géant a lancé Voice Access qui permet d'utiliser son smartphone que par la voix.

Ce service s'adresse surtout aux personnes souffrant de maladies telles que Parkinson ou de séquelles d’un AVC qui leurs compliquent l'usage des mains.

Au lieu d'écrire, les utilisateurs pourront se référer aux commandes vocales pour "cliquer" sur une application, dicter un message ou "remplacer samedi par dimanche" dans un agenda.


3 – Facebook propose une version Lite pour IOS

Après avoir créé une version Lite pour Android, la firme de Mark Zuckerberg, Facebook, annonce une version semblable pour iOs. Les heureux utilisateurs d’iPhone ou d’iPad pourront bientôt se permettre de consommer moins de data en navigant sur Internet.

Destinée à l'origine pour les smartphones d’entrée de gamme, disponibles notamment dans les pays émergents, la version Lite de Facebook séduit également les détenteurs de terminaux Apple.

L’application ne pèse que 5 Mb. Outre le gain de data, les utilisateurs profiteront d'un gain de place et d'énergie.

4 – Trouvez votre restaurant avec WiNaklou

C'est une question que l'on se pose tous à chaque sortie entre amis. C'est aussi le nom d'une application Android algérienne dédiée à la restauration, qui permet de réserver une table ou se faire livrer.

Winaklou se décompose en deux parties. La première dédiée à l'utilisateur, qui peut choisir un restaurant en consultant l'adresse, les spécialités, les menus et les avis des clients. La partie livreur permet de recevoir les notifications de commandes.

L'application permet de totaliser des points de fidélités pour gagner des rabais ou des repas.

5 – Mobilis lance son application MobiSpace

Abonnés de Mobilis, plus besoin de retenir des codes complexes pour consulter votre crédit ou souscrire à des abonnements. L'opérateur de téléphonie mobile et filiale d’Algérie Télécom a lancé MobiSpace.

Cette application Android permet de contrôler son compte Mobilis, de consulter son solde, de le recharger ou de profirer une assistance en ligne.

Le service permet aussi de consulter ses factures, transférer des crédits ou localiser les agences Mobilis.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur