Date : 19/12/2018
Home

Pratique

10 octobre 2018 Rédaction Imprimer

Les 5 applications du mois

Une fois n’est pas coutume, les géants du web ne dominent pas le classement des 5 applications du mois de N’TIC Magazine. L’opportunité de vous présenter plusieurs applications algériennes toutes aussi utiles les unes que les autres, accompagnées de quelques autres programmes qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

 

 

1 – Apprenez à déchiffrer les ordonnances avec Wasfa

 

Vous êtes un étudiant ou un vendeur dans une pharmacie et vous avez souvent du mal à déchiffrer les fameuses ordonnances des médecins ? L’application Wasfa est là pour vous aider.

Créée par un jeune développeur algérien Menouar Sarseg, cette application permet à ses utilisateurs, des pharmaciens en herbe, étudiants en pharmacie ou vendeurs en officines d’apprendre à déchiffrer les ordonnances. Présentée sous forme de jeu, Wasfa affiche une ordonnance et l’utilisateur doit deviner et écrire le nom du médicament. Le jeu est composé de plusieurs parties et le niveau de lecture des ordonnances devient de plus en plus compliqué au fil des défis.

 

2 – Moufidz, trouvez les coordonnées que vous cherchez

 

Vous n’aurez plus besoin de mémoriser les numéros de téléphones à contacter en cas d’urgence. MoufiDz est un annuaire mobile comportant les coordonnées utiles de plusieurs établissements en Algérie. Opérateurs téléphoniques, compagnies de transport, administrations, corps de sécurité… tout y est.  

Les utilisateurs de MoufiDz auront juste à cliquer sur l’institution ou l’entreprise qu’ils souhaitent contacter pour passer un appel ou visiter leurs sites web. En cas d’urgence, l’application liste également les coordonnées de la police, du Samu ou de la Protection civile.

L’application est également collaborative et permet à ses usagers de l’enrichir avec des coordonnées utiles d’administrations, voire même de sociétés privées.

 

3 – Gérez votre salle des fêtes avec Afra7na

 

Organiser une fête de mariage n’est jamais facile, surtout en période d’été. Afra7na, créée en 2017, entend justement vous accompagner dans votre travail.  

Afra7na, qui se compose d’une application mobile et d’une plateforme web, s’adresse aux propriétaires et gérants de salles des fêtes. Elle permet à titre d’exemple de gérer ses réservations, ses services et mêmes ses facturations. La même application permet également d’avoir un aperçu sur les statistiques, les dépenses et le programme des fêtes.

 

 

4 – Créez votre site web avec Jimdo Creator

 

Il n’est plus nécessaire de maîtriser les rudiments du développement web pour créer des sites Internet. Désormais, une application mobile suffit et Jimdo Creator en est une.  

Jimdo est une application Android qui permet à ses utilisateurs de créer un site web en quelques étapes. Il suffit de sélectionner un design, choisir un nom de domaine, y insérer ses textes et ses photos et le tour est joué.  

Cette application permet également de modifier la structure du site à la manière d’un site WordPress et ce, que le site soit un blog, une e-boutique ou un site institutionnel.

 

5 – Cryptez vos messages avec Oversec

 

Oversec est une application Android qui permet à ses utilisateurs de crypter leurs messages dans plusieurs applications : SMS, WhatsApp, Gmail, Instagram, Messenger, Viber ou  Skype.

Cette application s’adresse à toutes les personnes désirant protéger leur vie privée et renforcer la confidentialité de leurs échanges. Pour ce faire, Oversec rajoute une coupe de chiffrement à toutes les applications de messagerie instantanée.  

Les messages seront ainsi masqués par un texte aléatoire sur lequel il faudrait cliquer pour lire le message réel. Les destinataires des messages doivent toutefois posséder Oversec pour pouvoir lire les contenus cryptés. 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur