Date : 07/06/2020
Home

Mobile

26 décembre 2019 Rédaction Imprimer

Huawei intègre les applications algériennes dans son AppGallery

Huawei lance l’AppGallery Algérie. Le géant chinois des smartphones a entamé, depuis plus d’un mois, le développement au niveau mondial de l’AppGallery, son store préinstallé, existant sur tous ses smartphones.

 

Dans ce sillage, Huawei a entamé, depuis plusieurs semaines, les démarches nécessaires au rocessus d’intégration d’une dizaine d’applications locales. Pour ce faire, l’entreprise s’est basée sur les données fournies par la plateforme AppAnnie, afin de dresser le top des applications les plus actives en Algérie, et ce en prenant en considération de nombreux critères, comme le nombre de téléchargements, le nombre d’utilisateurs actifs, etc. Parmi les applications déjà installées, les utilisateurs trouveront, entre autres, Banxy, Ouedkniss, Djezzy, Mobilis, ou encore Info Traffic Algérie.

Dans le cadre de ce projet de développement, Huawei exhorte les entreprises installées en Algérie disposant d’applications mobiles ainsi que les développeurs de contenus locaux, à s’enregistrer sur le store AppGallery et par la suite proposer leurs applications en téléchargement libre aux utilisateurs de smartphones Huawei.

Pour bénéficier des contenus mondiaux et locaux proposés par l’AppGAllery, il suffit de disposer d’un HUAWEI ID, qui n’était pas obligatoire jusqu’au Android 9.0. Toutefois, depuis l’entrée en vigueur d’Android 10, il faut absolument avoir un HUAWEI ID pour utiliser AppGallery et télécharger depuis ce store. En Algérie, plus de 400 000 comptes Huawei ID sont enregistrés, avant même que cet identifiant ne soit obligatoire.

L’AppGallery de Huawei, qui est le troisième plus grand store au monde après celui de Google et d’Apple, est utilisée comme plate‐forme de distribution d'applications depuis plus de huit ans en Chine, et a été lancée au niveau mondial en avril 2018. A ses débuts, l’AppGallery ne proposait que des thèmes et des sonneries, mais, depuis un peu plus de deux ans, le store offre aussi aux utilisateurs Huawei des applications et jeux. Ce sont d’ailleurs des millions de contenus, développés dans plus de 170 pays, qui sont d’ores et déjà proposés au téléchargement.

 L’AppGallery de Huawei compte plus de 390 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 15 millions dans la région MENA, et elle propose aujourd’hui plus de 70 000 applications au niveau mondial. En sus, le store comptabilise plus de 180 milliards de téléchargements par an, chiffre appelé à augmenter exponentiellement, puisque le géant mondial a pour objectif d’élargir cette communauté, et ce en s’attelant à accélérer le développement de contenus originaux et performants, adaptés à chaque pays.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur