Date : 23/01/2020
Home

Mobile

22 décembre 2019 Rédaction Imprimer

Découvrez les modèles de smartphones les plus recherchés par les Algériens en 2019

Une étude réalisée par le comparateur Nkheyar.com, dévoile les smartphones les plus recherchés par les Algériens en 2019. L’Étude met aussi en lumière les critères qui intéressent le plus les consommateurs dans le choix d’un nouveau smartphone.

 

Le Top 4 des modèles les plus recherchés par les Algériens en 2019 comprend Oppo A3s, Oppo F9 et le Oppo F7 ainsi que le Xiaomi Redmi Note 7 avec pour chacun un volume de recherche minimal de 10 000 requêtes par mois sur Google.

Les résultats de cette étude, souligne un communiqué rendu public ce dimanche, s’appuient sur le volume de recherche mensuel de tous les modèles vendus en Algérie sur l’outil Google Keyword Planner. Les données recueillie ont permis de faire ressortir les modèles les plus recherchés et par conséquent les marques les plus recherchées.

Ainsi, Oppo est de loin la plus recherchée avec un volume de recherche deux fois plus important que Huawei, la seconde marque du classement. La marque Xiaomi qui propose des smartphones très performants à des prix abordables arrive quant à elle à la troisième position des marques les plus recherchées. Malgré le fait qu’elle n’est pas distribuée officiellement, la marque a su attirer l’attention des acheteurs algériens. Les marques sud-coréennes clôturent le Top 5, avec Samsung en quatrième position et LG en cinquième. La première marque nationale est Condor qui pointe à la sixième place du classement. « Les smartphones les plus recherchés ne correspondent pas forcément aux smartphones les plus vendus », précise le document.

 Les caractéristiques les plus recherchées

Le site a recueilli les données de 10 000 visiteurs pour les analyser afin d’en déduire les critères qui intéressent le plus les acheteurs dans l’acquisition d’un nouveau smartphone.

Le budget moyen pour l’achat d’un nouveau smartphone est d’environ 33000 DA. La majorité des visiteurs du comparateur Nkheyar souhaitent acquérir un téléphone avec une RAM d’environ 3 Go. Pour ce qui est de la mémoire, les consommateurs désirent un smartphone d’environ 32 Go.

L’appareil photo est un critère qui intéresse beaucoup les consommateurs. D’après l’analyse de Nkheyar, les acheteurs cherchent en majorité un téléphone avec un capteur photo d’environ 12 Mpx. Concernant l’appareil photo Selfie, le comparateur n’a pas recueilli assez de données pour faire une déduction fiable. Pour finir, la plage d’autonomie de batterie la plus recherchée se situe aux environs de 3010 mAh. « Les caractéristiques les plus populaires ne sont pas celles de tous les consommateurs, elles sont celles de la majorité des acheteurs potentiels qui ont utilisé le comparateur smartphone de Nkheyar », conclut le document.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur