Date : 16/12/2019
Home

Mobile

22 septembre 2019 Rédaction Imprimer

Huawei lance son premier smartphone sans les services Google

Lors du lancement jeudi à Munich de la série haut de gamme Mate 30, le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei a confirmé que son dernier smartphone sera dépourvu des services Google.

 

«A cause de l'interdiction américaine sur certains téléphones, la suite Google (Google Mobile Service) ne peut pas être pré installée et nous proposons la Suite Huawei (Huawei Mobile Service)», a déclaré lors d'une présentation Richard Yu, le patron de Huawei Consummer, la branche grand public du géant chinois, dont les propos ont été rapportés par l’AFP.

La série Huawei Mate 30 est le premier smartphone 5G de deuxième génération au monde, et elle culmine au sommet du développement technologique mobile. Elle est alimentée par le chipset HUAWEI Kirin 990, le chipset pour smartphone le plus sophistiqué que Huawei a, à ce jour, lancé.

Le fabricant chinois de smartphones pourrait rencontrer des difficultés à écouler son produit dans le marché occidental. Aux Etats-Unis, il continue de subir les dommages de la guerre commerciale lancée par Donald Trump contre la Chine. Tandis qu’en Europe sa part de marché a depuis diminué de 5%.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur