Date : 16/10/2019
Home

Mobile

14 août 2019 Rédaction Imprimer

Huawei lance son nouveau système d'exploitation « HarmonyOS »

Huawei a officiellement lancé HarmonyOS, son nouveau système d'exploitation distribué, lors de la conférence des développeurs Huawei (HDC) qui s’est déroulée du 9 au 11 août, à Dongguan, Chine.

 

Basé sur un micro-noyau, ce système d'exploitation conçu pour offrir une expérience utilisateur cohérente sur tous les périphériques et scénarios, précise un communiqué de Huawei rendu public ce mercredi.

"Nous entrons dans une ère où les gens s'attendent à une expérience intelligente et holistique sur tous les appareils et scénarios. Pour ce faire, nous avons estimé qu'il était important d'avoir un système d'exploitation avec des capacités multiplateformes améliorées. Nous avions besoin d'un système d'exploitation qui supporte tous les scénarios, qui peut être utilisé sur une large gamme d'appareils et de plates-formes, et qui peut répondre à la demande des consommateurs pour une latence faible et une sécurité forte.", a ainsi expliqué Richard Yu, le PDG du Consumer Business Group de Huawei.

"Tels étaient nos objectifs avec HarmonyOS ", a-t-il poursuivi. "HarmonyOS est complètement différent d'Android et d'iOS. Il s'agit d'un système d'exploitation basé sur un micro-noyau qui offre une expérience fluide dans tous les scénarios. Il dispose d'une architecture fiable et sécurisée et prend en charge une collaboration transparente entre les périphériques. Vous pouvez développer vos applications en une seule fois, puis les déployer de manière flexible sur différents périphériques."

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur