Date : 21/08/2019
Home

Mobile

1 août 2019 Rédaction Imprimer

Google dévoile son smartphone Pixel 4 en mode « mains libres »

Le géant du net Google a dévoilé son nouveau smartphone Pixel 4. Dans un article publié sur le blog de Google, signé Brandon Barbello, le chef de produit Pixel, ce nouveaux smartphone en mode « mains libres » pourra être manipulé en partie sans le toucher.


Annoncé pour le mois d’octobre prochain, le Pixel 4 offre deux nouvelles fonctionnalités principales. La première est le radar à détection de mouvement, baptisé Soli. Fonctionnant selon la même technologie que celle utilisée depuis des décennies pour détecter des objets volumineux, Soli est une version miniature de radar située au sommet de Pixel 4 qui détecte les petits mouvements autour du téléphone, combinant des algorithmes avec le capteur, afin qu'il puisse reconnaître les gestes et détecter la proximité de l’utilisateur.

« Pixel 4 sera le premier appareil doté de Soli, alimentant nos nouvelles fonctionnalités Motion Sense pour vous permettre de sauter des chansons, de répéter des alarmes et de mettre en sourdine les appels téléphoniques, simplement en agitant la main », explique la même source.

L’autre nouveauté de Pixel 4 est son système de reconnaissance du visage. Si le déverrouillage facial est une fonctionnalité familière sur les smartphones, Google promet de la simplifier.
« Lorsque vous atteignez Pixel 4, Soli active de manière proactive les capteurs de déverrouillage du visage, en reconnaissant que vous souhaitez peut-être déverrouiller votre téléphone. Si les capteurs et algorithmes de déverrouillage du visage vous reconnaissent, le téléphone s'ouvrira dès que vous le prendrez, le tout en un seul mouvement », écrit Brandon Barbello.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur