Date : 19/04/2019
Home

Mobile

22 janvier 2019 Rédaction Imprimer

Huawei lance le Y7 Prime, son premier smartphone assemblé en Algérie

Huawei signe son retour en force sur le marché algérien, avec l’entrée en activité de son unité d’assemblage de smartphones, sise à Oued Smar (Alger). Pour marquer cet événement, Huawei a dévoilé le Y7 Prime, son premier smartphone assemblé en Algérie.

 

Huawei Algérie a désormais son unité d’assemblage de smartphones en Algérie. Située à Oued Smar, à l’Est d’Alger, elle est la première unité de Huawei en Afrique, a indiqué Amine Harzelli, Directeur Commercial chez Huawei Algérie lors de la cérémonie du lancement officiel de Y7 Prime, le premier smartphone Huawei assemblé en Algérie, organisée ce mardi au siège de l’entreprise, à Alger.

A travers le lancement de cette usine qui est une join-venture avec un opérateur local, en l’occurrence AFGOTECH, Huawei aspire à recouvrer dans un premier temps ses parts de marché de estimées à 16% en 2016, a-t-il ajouté. L’usine emploie plus de 100 collaborateurs dont 18 ingénieurs algériens, supervisés par 20 experts chinois dépêchés des différentes usines de la marque à travers le monde.

Dans un premier, l’unité d’assemblage produira 15.000 unités/mois avant d’augmenter de monter en cadence. Le Huawei Y7 Prime est le premier modèle à être assemblé en Algérie. Il est identique, en caractéristiques techniques, à celui commercialisé à travers le monde. Ce smartphone dispose d’un écran Full View de 5,99 pouces, d’une double caméra arrière 13MP+2MP pour assurer les effets artistiques et une caméra frontale de 8MP. Le Huawei Y7 Prime dispose de 3Go de RAM et une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible à 256 Go avec une carte mémoire micro SD et d’une batterie à 3000 mAh. Il intègre aussi des fonctionnalités, telles que le partage d’écran intelligent, la reconnaissance faciale, un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un slot à 3 cartes qui permet d’intégrer deux cartes SIM et une carte mémoire micro SD en même temps.

Le choix porté sur ce modèle de moyenne gamme, proposé à 31 900 DA en deux couleurs (noir et bleu), est justifié par sa popularité dans la région ; il est le top vente de Huawei au Maroc et en Tunisie. Huawei Algérie ne compte pas s’arrêter sur ce modèle. L’entreprise prévoit de mettre sur le marché algérien entre 6 et modèles en 2019, affirme M. Harzelli. Ces modèles assemblés en Algérie bénéficieront d’une garantie d’une année sur la pièce et la main d’œuvre dans l’ensemble du réseau maintenance de Huawei.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur