Date : 19/07/2019
Home

Mobile

The Glitch: les gagnants récompensés par Condor

La direction ICT de Condor a organisé le week-end dernier, à l'hôtel Beni Hammad de Bordj Bou Arreridj, la finale de la deuxième édition du concours de développeurs d’applications et de services mobiles.

 

Six équipes se sont affrontées pendant 2 jours dans différentes catégories :

- APP BIT, un hackathon de développement d’applications et de services mobiles. 3 groupes de jeunes étudiants ont été confrontés pendant 24 heures non-stop durant lesquels leur défi était de développer une application qui a pour but de rapprocher le patient de son médecin.

Les trois applications présentées par ces jeunes développeurs étaient : Tabibi, Med kit et Fikra. Celle qui s’est vu attribuer le premier prix est Med Kit (représentée par Mokrani Yacine, Rebai Med Amine et Belakloul Tayeb) qui a pour objectif de connecter le patient directement avec son médecin traitant à travers une plateforme web.

- NextGen Cup, une compétition nationale de développement d’applications et de services mobiles destinée aux start-ups technologiques. 3 groupes de jeunes développeurs ont présenté trois projets différents dont My Kid qui a remporté le grand prix (la somme d’un million de dinars et la signature d’un contrat avec la société Condor ICT pour développer d’autres applications), représentée par Ouartsi Khaled et Adel El Haddad.

MyKid est une application Android permettant d’avoir un espace de communication entre parents et enseignants en ligne et hors ligne via une puce NFC collée sur le tablier de chaque élève. L'application permet aussi d’avoir un système de localisation d’urgence en cas de problème de l’élève en dehors de l’établissement scolaire.

A savoir que trois speakers ont accompagné les candidats et sont intervenus le 2ème jour : Amine Chouaieb, PDG de Chifco (start-up spécialisée dans les objets connectés); Nasser Saleh, CEO et Fondateur de MadfooatCom; Dr. Mahmoud Kaiyal. M.D., co-fondateur et PDG de WikayaMed (start-up qui vise à améliorer le respect de la population aux mesures de prévention).

Bravo à tous les gagnants Complice

 

 

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur