Smartphones : Lenovo part à la conquête du marché algérien

Connu pour être le premier fabricant d’ordinateurs au monde, Lenovo a su séduire et conquérir le cœur de milliers de personnes à travers le monde grâce au Thinkpad et autres ordinateurs du genre. Et quand on entend dire que chaque seconde, environ 5 appareils Lenovo sont vendus à travers le monde, cela n’étonne personne.

 

Mais, depuis 2009 et face à un monde qui change, le géant chinois s’est vu obliger de s’adapter et de se lancer dans la téléphonie mobile. Encore inconnu des Algériens il y a de cela 6 mois, Lenovo bataille face à la concurrence pour se faire une place au top du marché algérien, et ceci grâce à une stratégie commerciale bien rodée et en offrant une qualité irréprochable à un client algérien pointilleux sur les détails et friand de nouvelles technologies.

C’est donc hier que Lenovo Algérie a officiellement lancé sa gamme de smartphones afin de répondre aux besoins des consommateurs algériens. Le directeur Mobile Business Group de Lenovo, M. Shashank Sharma, a montré l’engouement de Lenovo d’acquérir une importante part de marché en Algérie en déclarant : « l’Algérie figure parmi les pays les plus importants pour le développement de notre marché de smartphones, un marché dynamique qui embrasse la technologie, l’innovation et le style ». Avant de rajouter : « étant déjà présent en Algérie à travers Lenovo ordinateur, nos fans nous ont sollicité pour lancer nos smartphones dans le pays ».

Pour la distribution, Lenovo a opté pour une solution sûre en choisissant le distributeur Teletic pour ses connaissances pointues du marché algérien. Concernant les produits, Lenovo a décidé de se lancer en Algérie avec 3 gammes dont une gamme premium « Vibe » qui englobe des smartphones dédiés aux entreprises et aux professionnels ainsi que des phablettes.

La gamme Vibe X se dit être la meilleure de sa classe avec ses performances et son design travaillé. Cette gamme se rapproche le plus de la gamme premium tout en restant accessible à un prix avoisinant les 48 500 dinars pour le X2.

La gamme « Vibe S » est dédié aux jeunes avec un style fin et élégant, et intègre l’une des meilleures caméras selfie du marché à un prix fixé à 31 000 dinars pour le S60 et 44 000 dinars pour le S90.

Enfin, la gamme « Vibe P » allie puissance et productivité pour un prix de 34 500 dinars pour le P70.

Lenovo veut aussi fidéliser les petites bourses avec sa gamme Access disponible. Le A6000 est d'ailleurs disponible en exclusivité chez Djezzy et le A5000 chez Ooredoo. Le A7000 devrait prochainement être en circulation sur le marché.

Tous les smartphones bénéficient d'une garantie de 12 mois.