Huawei veut conquérir le marché algérien

HUAWEI, un des leaders mondiaux de la téléphonie, a organisé une soirée, jeudi dernier, à l’hôtel El Aurassi pour la presse algérienne afin de lancer officiellement ses nouveaux Smartphones sur notre marché. Le P7 Mate 7 et le G 7 étaient donc à l’honneur lors de cette avant-première.

 

Monsieur Yacine Khellaf, vice country manager de la marque en Algérie, a donc fait l’ouverture de cette cérémonie avec un discours dans lequel il a exprimé son optimisme quant à l’avenir de Huawei mobile en Algérie. Il a souligné que l’entreprise s’est classée troisième à l’échelle mondiale dans les ventes de Smartphones avec une part de marché de 6,9% au cours du premier semestre 2014. «Nous commercialisons nos produits depuis janvier et certains sont déjà en rupture de stock.

Tous nos Smartphones sont 3 G. Nous voulons offrir aux Algériens non pas un terminal, mais un compagnon. Nous ciblons le leader du marché algérien et nous voulons être le n°1. Nous sommes un innovateur technologique. » Autres points d’appui : le service aprèsvente et le réseau de distribution. Ses mobiles affichent le plus faible taux de retour SAV. Il est capable de produire ses mobiles de A à Z et n’a pas besoin de passer par un sous-traitant, contrairement aux autres marques. «Nous investissons le marché algérien avec des avantages concurrentiels certains .Nous ciblons le leadership et nous nous basons en cela sur une stratégie bien établie et dont le socle est l’innovation technologique. Nos Smartphones ont des caractéristiques de haute facture et nous offrons toutes ces solutions aux Algériens à des prix très attractifs», a déclaré M. Khellaf lors de la conférence de presse qui a eu lieu juste avant la cérémonie. Selon le conférencier, l’Algérie représente un marché clé dans la zone Mena (Afrique du Nord- Moyen-Orient), où il est parvenu à se tailler la deuxième place du marché au bout de cinq ans.

Ainsi, Huawei, dont la présence sur le sol algérien remonte à une dizaine d’années déjà, se révèle sous sa facette mobile après avoir été surtout connu par sa casquette d’équipementier en télécoms. Sa division Mobile arrive finalement en force sur le territoire algérien, avec la ferme intention de satisfaire les consommateurs en tous points de vue. Il revendique une technologie 4 G LTE et 4 G compatible avec son propre réseau, ce qui lui donne déjà une grande avancée sur ses rivaux. Parmi les armes létales de Huawei, citons le dernier né de la série impressionnante de Smartphones, à savoir le Huawei G 7. Il tient la promesse de mettre une technologie de pointe à portée de main. Construit avec une finesse remarquable, il a un écran de 5,5 pouces HD, une connectivité 4 G LTE Cat 4 améliorée, une caméra arrière de 13 méga pixels (MP) optimisée et 5 MP pour la caméra frontale.

 

Le Huawei G 7 est fulgurant, car digne d’une oeuvre de joaillerie. Il permet de travailler intelligemment tout en proposant des plaisirs ludiques. Le G 7 est attendu sur le marché algérien d’ici un mois.

 

Source : La tribune